Grenada – Semaine 13

Du 21 au 27 septembre 2009

Après une couple de mois de paresse, je me remets à la mise à jour du blogue. Lundi, Richard est allé donner du sang à l’hôpital de St-George, tandis que moi, je continue d’aller au gym à tous les matins. De plus, il ne se passe pas un matin sans que Richard n’aille surveiller chacun des chantiers qui sont actuellement en cours à la marina : les toilettes, les nouveaux quais et quelques autres. Il connaît aussi tous les contremaîtres et il se charge de donner rapport à tous nos amis de la marina.

Comme je quitte Grenade à la fin du mois pour Montréal et un petit deux semaines en Europe avec mes deux sœurs, j’aide Richard à préparer Marie Galante pour notre absence, car lui aussi se rendra à Toronto et Montréal pour 17 jours. Le génois est enlevé ainsi que tout ce qui pourrait partir au vent. Nous avons eu un petit problème avec la descente de cette voile car quelques petites vis dépassaient et il a fallu que Richard monte au mât pour les revisser et pouvoir enfin descendre le génois. Et voilà, le plus dur est fait.

Jeudi après-midi, manque de pot, je me suis cassé un orteil à la piscine. Donc pas de gym pour demain. De toute façon, il faut que je prépare ma valise pour samedi matin.

Vendredi, encore une belle petite soirée au musée. Cette fois, ce sont de jeunes étudiants en musique d'une école. Ils nous ont offert un beau petit spectacle. Après, on se retrouve toute la gang pour un pot luck. J’ai eu une belle surprise, car ils ont voulu souligner mon départ avec une belle affiche. Quel merveilleux groupe. J’espère qu’ils seront encore tous là à mon retour prévu fin octobre.

Samedi, c’est le départ vers Montréal pour moi, alors que ce sera le tour de Richard la semaine prochaine vers Toronto. Il profite de son après-midi pour aller jouer dans un tournoi de golf avec notre ami Raymond, notre chauffeur de taxi.