Gorda Sound - BVI

21 janvier 2009

Après une douzaine d’heures de navigation à voile et moteur (entre 5 et 10 nœuds de vent arrière seulement), nous arrivons aux Îles Vierges Britanniques. Dès que les procédures douanières furent faites à Spanish Town, nous nous sommes dirigés vers Leverick Bay pour y passer plusieurs jours.

Pour moi, c’est un petit oasis tranquille avec accès à toutes les commodités : douches, laverie, piscine et petite épicerie. On peut s’ancrer au fond de la baie sans avoir à prendre de corps-mort payant. L’eau est très claire et différents poissons s’agitent quelquefois autour de marie Galante. Une superbe plage est à 5 minutes environ en dinghy.




Nous avons aussi un accès réseau aléatoire mais qui est pratique pour prendre nos courriels et y répondre. Pour les appels Skype et le transfert de fichiers lourds, nous pouvons aller au petit bar. Le vendredi soir, il y a un peu plus d’action car on y présente un spectacle de JUMBIES. Ce sont des hommes, femmes, garçons et filles qui dansent sur de longues échasses sur un rythme endiablé.

Il fait beau et chaud avec quelques petits nuages seulement qui laissent tomber leurs larmes sur nous. Marie Galante est contente car ça lui permet d’enlever la petite couche de sel qui s’est formée en navigation.

Nous resterons dans ces Îles jusqu’à la fin mars.

Aucun commentaire: