Voyage dans les BVI (suite)

Marina Cay - 12 février

Ce matin, nous nous dirigeons vers Marina Cay à moteur seulement car vent assez fort et de face. Martin et moi allons faire un peu d’apnée et me montre un assez gros barracuda qui se tient sous l’annexe. On se prépare ensuite pour le 5 à 7 de Marina Cay avec Michael Bean, un spectacle assez animé avec des histoires de pirates, beaucoup de Pain Killer et concours de soufflage dans une conque.

Leverick Bay - 13 et 14 février

Le lendemain, on arrête à Spanish Town, à Virgin Gorda, pour se réapprovisionner et faire un mini-tour du village avant de se rendre à Leverick Bay plus au nord. Deux heures de belle voile.

Pour la Saint-Valentin, on va faire un pique-nique sur l’île d’en face. C’est une plage assez spéciale avec un beau fauteuil, de grand tapis sur le sable, un bar, des BBQ et de sentiers balisés de coquillages et tout cela sans qu’il y ait âme qui vive. Martin prend une piste qui mène en haut de la colline et prend de superbes photos de ce paysage. Toujours amateur de l’eau, il se plait à aller explorer les fonds marins près de la plage pendant que nous nous faisons griller la couenne. En revenant, nous nous arrêtons à la piscine du petit complexe hôtelier pour se rafraichir. Après le souper, Louise nous offre des cœurs en chocolats pour souligner cette fête de la St-Valentin.

Baths et Cooper Island - 15 février
Le dimanche matin, nous partons vers les Baths, l’un des endroits les plus visités des Îles Vierges Britanniques. Il y a une forte houle et Richard a de la difficulté à nous débarquer sur la plage. On prend le sentier à travers d’énormes rochers de granite. C’est assez spectaculaire. Une belle petite plage nous attend à la fin de la randonnée. Au retour, Martin plonge encore autour de ces rochers. Après cette visite, on se dirige vers Cooper Island.


Peter island - 16 et 17 février

Lundi matin, branle-bas de combat car Martin va effectuer une excursion en plongée avec bouteille avec Dive BVI. Nous attendons son retour avec grande curiosité pour connaître ses impressions du monde sous-marin.

En après-midi, on quitte vers Peter Island en passant par l’est. Belle navigation à voile et on jette l’ancre à White Bay en face d’une autre belle plage. On va faire l’exploration de cette plage qui semble appartenir à un autre complexe hôtelier car il y a des huttes pour se protéger du soleil et des chaises longues très invitantes.

Mardi matin, très peu de vent et on en profite pour hisser Louise et Martin en haut du mat. Plus tard, on part explorer les rochers plus loin et faire de l’apnée. En après-midi, plage pour Louise et moi alors que Martin, explore tous les fonds marins à sa disposition. Louise l’accompagne un peu plus tard. Cette nuit, on a du se réancrer sous la pluie car on semble avoir chassé près d’un bateau français qui était arrivé en fin de journée. Les vents avaient tourné et comme nous avions très long de chaine, on s’est ramassé à 180 degrés en direction de ce voilier.

Road Town - 18 et 19 février

Mercredi matin, direction Road Harbour. Dès que l’on quitte la protection de l’île, des vents en rafale nous accompagnent et la mer est assez agitée. Martin profite de ces derniers moments pour prendre la barre. Arrivés à la marina, Martin et Louise peuvent en profiter pour une petite visite de la ville et effectuer leurs derniers achats de souvenirs. À notre retour, le chat était revenu sur Marie Galante et s’est enfui à notre arrivée. Pour notre dernière soirée, on s’est payé une bonne pizza au resto et partagé nos impressions sur ces deux dernières semaines.

Jeudi matin, c’est le départ de Louise et Martin que nous accompagnons au ferry qui les ramènera à St-Thomas. Pour nous, ils furent des compagnons très faciles à vivre et d’agréable compagnie. Nous espérons qu’ils garderont de beaux souvenirs de Marie Galante II.

Aucun commentaire: