Grenada – Décembre 2009

C’est parti, après beaucoup de temps passé à créer notre montage, notre CD est enfin prêt et on peut commencer à l’offrir, et même si Richard n’a pas encore son permis de travail, on fonce. Déjà Noël à nos portes, on installe les lumières et décorations disponibles sur Marie Galante. Fait à noter : les gens ici ne décorent que très peu car le coût de l’électricité est trop élevé, dommage car seulement les centres d’achats, magasins et quelques riches maisons décorent.

Retrouvailles d’Epsilon, Paquito, Lady M que l’on n’avait pas vu depuis longtemps. Nouvelle rencontre, Bleu d’Aquitaine superbe voilier que l’on avait en Guadeloupe l’an dernier. Aussi gros changement, Marie Galante II change de place. La nouvelle section flottante de la marina est complétée et nous sommes les premiers à s’y installer. Finalement, terminé la planche pour entrer ou sortir du bateau. De retour à un vrai quai. La température est au beau fixe et nous sommes dans une période de sécheresse qui s’étend à plusieurs îles. On nous demande même d’économiser l’eau, et cela va durer jusqu’au mois de mars. La flore est devenue grise et il y a beaucoup de feux de forêt qui ne nous touchent pas heureusement. Nous fêtons Noël entre copains, bien simple mais très agréable.

Grenada – Novembre 2009


Richard continue journalièrement à voir au bon déroulement de la construction de la marina et tout le personnel le connaît et l’informe même des travaux qui vont suivre. De plus, nous avons décidé de passer beaucoup de temps ici, donc Richard est à la recherche d’un emploi qui va nous permettre de payer les frais de marina et autres qui n’étaient pas prévus. Au cours de cette période, les propriétaires de Sea Fun Adventure sont venus faire une offre à Richard. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous allons démarrer une entreprise de photos-souvenirs pour leurs randonnées d’annexes. On prend rendez-vous chez un avocat pour enregistrer notre compagnie et commencer les démarches pour obtenir le permis de travail nécessaire. Notre projet est de créer un diaporama sur CD de la randonnée que les clients vont faire, ainsi que des photos de l’île. C’est à suivre.

Entre temps routine régulière : exercices, piscine, etc. C’est aussi au cours de ce mois que l’on va perdre quelques amis qui vont naviguer vers le nord ou l’ouest. Et aussi, quelques-uns qui repassent par Grenade en provenance du Venezuela ou Trinidad.

Nos vendredis soirs sont bien comblés car au musée national, il y a des spectacles assez intéressants. Nous sommes aussi allés voir un concert de la police au Trade Center. C’était une fanfare et cela a rappelé de bons souvenirs à Richard lorsqu’il faisait partie d’une formation similaire à l’école. Quant à moi, j’ai eu un petit faible pour le déhanchement sexy du chef d’orchestre.

J’ai toujours de la difficulté à gagner au scrabble, mais par contre, lorsque je joue au Cribb avec Wendy, nous les filles, nous gagnons régulièrement contre les gars.

Grenada – Octobre 2009

Le mois d’octobre a passé très vite. Lucie est allée en Europe avec ses deux sœurs et moi, j’ai visité mes soeurs et copains, sans naturellement oublier quelques arrêts chez LAFLEUR et Mc Do.


À nos retours de voyage, les copains avaient préparé une fête anniversaire pour Kent et moi, et quelle soirée ce fut. On peut dire que nos copains savent bien organiser des soirées. Naturellement, le cadeau de Lucie fut le clou de la soirée, je me suis presque fait violer.

De plus, Karine et son copain sont venus passer quelques jours avec nous, quel plaisir de la revoir. Et retour à notre petite routine : vers 16h, piscine, petit drink et plus souvent qu’autrement invitation à souper chez un des copains et vice et versa.

Nous sommes aussi allés à Hogg Island. Exploration de cette petite île, là où se trouvent beaucoup de voiliers au mouillage.

On a eu aussi de la visite à l’Halloween. Les petits voisins, jeunes et moins jeunes, sont venus réclamer des bonbons. C’est une fête surtout nord-américaine, car sur l’île, elle est peut soulignée sinon par les touristes.