North Palm Beach

Du 4 au 8 décembre 2007

Mardi - Nous quittons notre mouillage tranquille pour nous rendre à North Palm Beach où nous resterons quelques jours jusqu'à une bonne fenêtre météo. Mais dans notre dernier bout d'Intracoastal, à Jupiter, nous nous échouons une dernière fois avant le pont. Ce n'est pas la première fois car l'opératrice du pont attendait que nous soyons rendu plus près du pont avant de commencer ses manoeuvres d'ouverture. Après trois tentatives de continuer, Richard demande conseil à l'opératrice pour savoir où passer. Nous finissons par nous rendre au pont et par la suite, nous avons talonné une dernière fois avant le dernier pont. Ouf... c'est enfin fini pour l'Intracoastal en principe. Arrivés à destination, nous nous ancrons près d'Epsilon et Amirys. Nous allons explorer la ville et faire une mini-épicerie.

Mercredi - Cet avant-midi, plusieurs voiliers partent vers les Bahamas, dont Amirys. Nous, nous ne sommes pas vraiment prêts à partir encore avant quelques jours. Richard, avec l'aide de Michel d'Epsilon, répare la toilette avant pour la rendre fonctionnelle pour la mer. En fin d'après-midi, mon cousin Michel et sa conjointe Muriel viennent nous rendre visite sur Marie Galante. Nous passons une très belle soirée ensemble et nous nous promettons de nous revoir si nous sommes encore dans le coin le 11 décembre.

Jeudi - Richard et Michel partent en taxi pour quelques commissions à faire et moi je prend une bicyclette pour faire un tour d'horizon. En fin d'après-midi, tous les gens sont sur leur pont pour regarder le lancement de la navette à 4h31. Nous sommes sur Apotéose IV qui nous avait invité à voir le lancement. Attend, attend, mais pas de lancement. On apprend aux nouvelles de 17h00 que le lancement est remis à vendredi. Déception, mais on garde espoir pour demain.

Vendredi - Ce matin, un peu d'action: deux hélicoptères tournent tout près de nous. Mais ce n'est pas pour nous, mais plutôt pour un bateau privé, assez gros merci. On semble filmer le décollage et l'atterissage d'un hélicoptère sur le pont du gros bateau. Cela nous a donné un bon 45 minutes de bruit d'enfer. C ti bo d'avoir de l'argent à gaspiller. Richard en profite pour faire le changement d'huile. En après-midi, nous retournons au super marché pour compléter ce qui nous manquait. OK 16h09: le lancement, attend, attend. Et oui, c'est encore remis pour samedi. Nos copains Michel et Josée se joignent à nous pour un souper avec fondue chinoise. Encore une très belle soirée et Richard a installé nos lumières de Noël sur Marie Galante.

Samedi - Richard découvre finalement d'où provenait sa fuite de prestone et il a fini par rendre opérationelle la toillete principale pour la mer. Pendant ce temps, je suis allée faire la lessive en squattant la marina d'en face. En après-midi, je pars terminer les achats de nourriture en prévision du départ pour les Bahamas. Rencontre des capitaines et on décide de partir vers Fort Lauderdale. Cela nous permettra de peut-être revoir cousin Michel et oncles et tante qui arriveront dans le coin mardi.

1 commentaire:

OPUS III a dit...

allo richard et luicie ses fred jai bien hate de vouds revoire a bientot