Vero Beach

Du 29 novembre au 3 décembre 2007

Jeudi - Destination: Cocoa Beach. Dès notre arrivée à l'ancrage, nous sautons dans l'annexe en prenant Josée et Michel d'Epsilon pour un tour de ville. Nous nous arrêtons dans une vieille quincaillerie, dans un antique édifice sur deux étages et aussi d'annexes et qui regorge de toutes sortes de choses. Cette ville est plus attrayante que Titusville et aussi plus photogénique. Par la suite, invitaton pour l'apéro chez Coxily: famille avec 3 enfants et qui aimerait faire le tour du monde. C'est la première fois que nous avons l'occasion de faire un peu plus de jasette avec Chantale et Martin et les enfants. On ne se parlait que sur VHF ou sur le bout d'un quai ou d'une annexe. Pour eux, c'est un projet de trois ans et peut-être le tour du monde. Allez voir leur site sur le lien.

Vendredi - Départ vers Vero Beach. Belle journée chaude. Nous allons à la Marina Municipale pour un mooring. Il y a tellement de monde qu'on est jumelé à un bateau américain. Quelquefois, il y a jusqu'à trois bateaux sur un même mooring. Apéro chez Epsilon. Avons vu une mini-parade de bateaux illuminés. Ils étaient magnifiques, mais après une dizaines de minutes, ils se sont tous éteints: circuits sautés j'imagine. J'ai bu 3 dry martini et dès mon retour: dodo sans souper.

Samedi - Cet avant-midi, on utilise le transport en commun qui est très bien organisé et gratuit. On traverse le pont et il y a un énorme centre d'achats et aussi un Mc Donald un peu plus loin pour Richard. On apprend qu'il y aura une parade de Noël ce soir près de la plage. Vers 17h30, on part et on assistera à cette parade très diversifiée et organisée par les marchands et les différents organismes sociaux de la région. On a nos coeurs et nos yeux d'enfants émerveillés pendant une heure au moins. C'est très spécial de voir le père Noël entouré de palmiers et de lumières scintillantes.

Dimanche - On annonce très chaud aujourd'hui, alors, nous allons à la plage à environ 20 minutes de marche. On peut se tremper les pieds dans l'eau et les drapeaux du life-guard indiquent qu'il faut faire attention aux jellifish et que c'est moyennement hasardeux de nager dans l'eau. En effet, il y a de la bonne vague et du ressac. Mais on profite quand même du sable et de la vue de l'océan. On appelle à Montréal et on apprend qu'il y aura une tempête de neige demain. Ouf, pas de pelletage pour nous.

Lundi - Nous voulons nous arrêter à Jensen Beach, mais comme on est à marée basse, on s'est échoué et nous n'avons pu nous rendre au mouillage désiré. On se déprend et on décide plutôt de continuer plus loin. Et on a talonné une couple de fois en naviguant. Ça juste fait boum, boum, boum, pas plus. On a senti Marie Galante.accrocher le fond, mais ça passait quand même. On est arrivé dans un endroit qui s'appelle Hobe Sound où il y a un peu plus d'eau. C'est comme un petit lac intérieur et nous sommes seuls. Petite sieste avant le souper. Soirée tranquille.

Aucun commentaire: