Daytona - Titusville

Du 24 au 28 novembre 2007

Samedi - Directon Daytona Beach en compagnie d'Epsilon et Amirys. Nous avons le courant et la marée avec nous et nous roulons à 8.8 noeuds. Ancrage solide et surtout calme pour récupérer de la nuit dernière.




Dimanche - Départ assez tôt avec nos copains pour se rendre à Titusville. Il fait beau et chaud. Nous revoyons Born Free III qui est ancré là. Richard a recommencé à fumer et il met l'annexe à l'eau en arrivant pour aller se chercher des cigarettes. Pour se faire pardonner, il me ramène de la crème glacée. Pendant ce temps, Sébastien essaie un nouveau produit nettoyant sur Marie Galante. Sébastien et Marie-Claude viennent prendre un verre avec nous et par la suite, nous nous rendons tous chez Amirys pour le Happy Hour avec petites bouchées.

Lundi - Le groupe décide de louer une voiture pour deux jours. La première journée sert à s'approvisonner pour les Bahamas. Achats à prévoir pour les deux prochains mois. Nous avons rempli deux paniers complets de provisions. Nous faisons le choix d'aller visiter Cap Canavéral au lieu de Disney World demain.



Mardi - Nous partons tous les six (Amyris et Epsilon) vers le Kennedy Space Center. C'est une visite extraordinaire et nous voyons au loin la navette Atlantis qui se prépare à partir le 6 décembre prochain. En autobus, nous faisons tout le tour de ce complexe sécurisé et à perte de vue. C'est très impressionant et il y a beaucoup d'histoire, notre guide la connait toute, du début du programme spatial à aujourd'hui. Nous visitons les attractions: toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Richard ne sais plus où donner de la tête et il a la bouche toute grande ouverte, et moi aussi, devant ces mastodontes de fusées. Le tour est très bien organisé car même s'il y a beaucoup de monde, ça ne parait pas. Il est déjà 17h30 et il nous faudra revenir demain pour compléter la visite.

Mercredi - Les copains complètent leurs courses en matinée et dès leur retour, nous reprenons le véhicule pour aller terminer notre visite. Une des attractions nous fait vivre un départ comme si on était à l'intérieur d'une navette. WWWOOWWW incroyable la sensation, le bruit et surtout le réalisme. Hey, on a été lancé dans l'espace. Si jamais vous passez par là un jour, il FAUT VOIR parole de Richard.

2 commentaires:

COXILY a dit...

Allo,

je me permet de vous écrire un petit mot. Nous sommes depuis 2 jours à Fort Pierce et demain on repart pour faire un autre petit bout de chemin.

Je regardais les liens que vous avez mis, et je vous donne le mien si vous voulez le mettre. coxily.blogspot.com

À bientôt, nous avons bien hâte de vous revoir.

Chantal et les Coxilyens xxxxx

huguette a dit...

tu écris plus souvent!!!! comment ça???

Gros bisous...

h