St. Augustine

Du 20 au 23 novembre 2007

Mardi - Départ vers St.Augustine. La température semble différente. Malheureusement, Victoria V s'échoue et devra atttendre quelques heures avant d'être toué par Tow Boat US. Nous les dépassons, ainsi que Born Free III plus tard. Sébastien et Marie-Claude qui avaient passé par l'Intracoastal ont réussi à nous rejoindre et se dirigent aussi vers St-Augustine. Dans une des portions de l'Intracoastal, de riches maisons le bordent. Elles sont quelquefois déjà décorées pour les fêtes. Navigation facile et au moteur malgré quelques endroits où il restait 0.0 pieds sous la quille. Ça passait juste. Arrivés pour l'ancrage, nous revoyons Epsilon et Amirys. Mais il est presque l'heure de souper et je commence à éternuer et me moucher. Ce doit être le changement de climat. Nous nous couchons tôt, mais avant, nous avons eu le temps de voir la ville toute illuminée, les arbres comme les maisons. Nous avons déjà hâte à demain.

Mercredi - On part explorer la ville en bicyclette et Richard trouve un McDonald sur le chemin. On ne peut pas s'empêcher de s'y arrêter. On revient et on change de place pour s'ancrer plus près du bord et avoir un peu moins de courant. On retourne ensuite à pied voir cette ville qui a gardé un vieux style espagnol et certains édifices sont magnifiques à voir. On revoit nos copains et on se donne rendez-vous pour alller voir un film dans un vieux quartier. La salle de cinéma n'est pas ouverte et nous décidons d'aller manger dans une pizzéria. On a bien mangé et retour pour le dodo.



Jeudi - Jounée tranquille, il pleut et ca il fait longtemps qu'on a pas vu ca. J'en profite pour me mettre à date sur le blogue. Nous retournons visiter la ville en après-midi. Un souper communautaire est prévu avec Epsilon et Amyris qui viennent à bord ce soir. Il y a eu de l'action cet après-midi près de nous. Deux voiliers s'embrassent, dont un québécois: Coxily. Comme Victoria V était venu nous saluer, Mario et Richard se précipitent pour dégager les deux voiliers. Epsilon et Amirys accourrent aussi à la rescousse. Quelle solidarité démontrée. Mario y est retourné plus d'une fois, car les équipages n'étaient pas à bord. À un moment donné, c'est Born Free III qui y retourne. Ces 2 bateaux s'aiment vraiment. En fin de compte, Martin revient de la ville et reprend le contrôle de son bateau. Cela nous fera un bon sujet de discussion pour notre soirée. Amirys et Epsilon arrivent pour le souper. Doris a préparé d'excellentes brochettes de poulet et Josée, une taboulée et une tarte tatin aux pommes. Je prépare mes dry martini et j'ai passé le test. Les jeunes viennent nous rejoindre après le souper et Marie-Claude s'amuse à mélanger les équipages pour notre visite. Doris est toute mêlée. Échangiste et mixage, et Richard en rajoute en endossant son mini-costume. J'ai beaucoup ri de leur réaction.


Vendredi - Fin de la visite du vieux St-Augustine. En soirée, le vent se leve et pour la première fois Marie Galante ne sais plus où se placer, tout comme les autres navires. Tous les capitaines sont en alerte à surveiller et vérifier les ancrages. 4 à 5 bateaux décrochent et même, il y en a deux qui emmêlent leurs ancres. Quel spectacle fatiguant. Vers minuit, la marée change et les bateaux semblent se replacer par eux-même, au grand soulagement de tous. Ok dodo maintenant vers 01h00.

Aucun commentaire: