Jeudi - Navigation facile aujourd'hui. Le canal est bordé de belles maisons luxueuses et on voit nos premiers palmiers. Richard voit 3 dauphins près de Beaufort. La marina nous offre de la bière. Ça a été transformé en 5 à 7 avec les copains retrouvés de Born Free III, Victoria V et Soluna en plus d'un couple d'américains qui nous suivait depuis deux jours. Cela se termine par de la pizza et du vin naturellement sur Marie Galante pour fêter nos retrouvailles.
Vendredi - Début de journée très facile. Maintenant que nous suivons la cote intérieure, les maisons et l'environnement nous font réaliser que le sud est de plus en plus proche. Nous avons eu droit à un bal d'atterrissages et décolages en série d'avions qui sont des Harrior. Nous voyons encore plus de dauphins qui nous accompagnent par moment..Le soleil est de la partie et il fait un peu plus chaud. Mais.... nous avons échoué à quelques reprises. Nous nous en sortons avec un peu d'effort de moteur. Nous sommes à marée basse et c'est probablement la cause de notre ensablonnage. Demain, nous ferons plus attention à notre heure de départ pour avoir le maximum d'eau sous notre quille. Born Free III et Victoria V ont vécu les mêmes désagréments. À notre arrivée dans Mile Hammock Bay, nous pouvons enfin profiter du soleil jusqu'à sa tombée. Ce sera une soirée tranquille.
Samedi - Départ très tôt ce matin. Belle navigation en essayant d'éviter les haut-fonds nombreux. Aucun ensablonnage aujourd'hui et nous arrivons à Wrightsville Beach en début d'après-midi. Petite visite sur notre première vraie plage et mer très belle.
Dimanche - Pique-nique sur la plage avec les copains. Hot-dog et hamburger sont au menu et par la suite, cerf-volant et frisbee. Dauphins vus qui jouaient avec des surfers. Ce fut différent de voir l'océan, les pieds nus dans le sable. Apéro chez Smidge, des américains rencontrés il y a quelques jours.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire