Luperon - République Dominicaine

Du 27 février au 6 mars 2008

Suite à une bonne nuit de sommeil et surtout dans un endroit aussi calme, Serge nous invite à se rendre en ville où nous dînons et visitons rapidement. En après-midi, nous rejoignons Migo à la marina privée où nous nous baignons et rattrapons le temps perdu pour parler des aventures que nous avons eues. Aussi Beach Magic, un autre bateau que nous avions croisé à Nassau se joint à nous. Prenons petit apéro avec Serge et son épouse et nous nous efforçons depuis notre arrivée de parler Espagnol.
Serge quitte la marina ce matin pour aller à sa résidence à Santiago. Lucie va magasiner avec Sofia ce matin et moi j’écris nos péripéties des dernières semaines que vous allez lire. Cet après-midi nous retournerons en ville.

Jeudi matin, départ en guagua (taxi économique, ex: Honda Civic qui embarque 7 adultes, peu importe la grosseur de ces derniers) pour Imbert. Serge et Céleste vont nous prendre en cours de route car ils viennent de Santiago. Arrêt à la marina Ocean World pour voir ce que nous avions manqué. En fin de compte, c'est beaucoup plus agréable à Luperon. Visite et retour à Sosua après 12 ans. Par la suite, nous nous rendons à notre hôtel pour la nuit. Souper dans la petite alcôve au-dessus de la mer qui nous rappelle de super beaux souvenirs. Le paysage est magnifique. Nous avons pu prendre une douche interminable sans penser à économiser l'eau chaude.



Le matin suivant, Serge est revenu nous prendre et nous sommes revenus à Lupéron en passant dans la ville de Puerto Plata. Des milliers de motoconchos (petites motocyclettes servant de taxi) se promènent à travers cette ville.




Dimanche, piscine tout l'après-midi avec Michelle et Jean-Pierre de Bleu Marie. Mardi, nous devons faire une vérification de disponibilités de billet d'avion. Nous n'avons pu trouver de billets pour Montréal à un prix raisonnable, donc nous irons à Toronto et nous en profiterons pour visiter la sœur de Richard. Petite visite à la piscine du Yacht Club en fin d'après-midi.

Mercredi, visite des chutes - cascades d'eau à Imbert avec Bleu Marie. Ce fut une expérience des plus extraordinaires. Le paysage était magnifique et Richard a sauté toutes les chutes, pendant que moi, je les glissais. Nous avons fait les 27 niveaux. Nous devions porter casque et ceinture de sauvetage à tout moment. http://www.27charcos.com/
Au retour, bon dîner en attendant le lavage qui a été fait par Annie. Michelle et Jean-Pierre nous ont invité à souper pour nous laisser le temps de nous préparer pour notre départ le lendemain matin. Enfin, jeudi matin, vers 08h00, Papo et Handy Andy viennent nous chercher pour nous reconduire à l'aéroport de Puerto Plata en direction de Toronto. Nous irons ensuite à Montréal pour environ 3 semaines et de retour à Luperon fin mars. Suite en avril.

Aucun commentaire: