Départ vers Antigua dès le lever du jour. Nous avons subi quelques grains, dont deux, un peu plus sévères. Comble de malheur, un hublot était mal fermé dans notre chambre et nous avons eu tout un dégât d’eau salée. Le matelas était trempé, mon linge et certains papiers. Une chance que l’on s’en est aperçu assez tôt et ce fut une bonne leçon pour moi. Dès notre arrivée à English Harbour, pendant que Richard s’occupe des douanes, je sors tout dehors pour séchage. Ça prendra deux jours au matelas pour finir de sécher.
Le lendemain, on va visiter St-John’s (la capitale) en autobus local. C’est une tout autre culture que celle de la Guadeloupe : habitations, routes, gens, etc…
Nous sommes ancrés près du Nelson’s Dockyard. C’était la fin d’une régate de méga-voiliers tous plus beaux et plus gros les uns que les autres. Un régal pour les yeux. De plus, à cet endroit, de vieux édifices biens conservés donnent beaucoup de charme à cette marina. Il y a même un sentier qui nous mène au haut d’une colline d’où nous aurons une vue superbe de l’île de Monserrat. Nous nous promettons de nous arrêter plus longtemps la prochaine fois car d’après les revues, il semble y avoir de très belles plages et de beaux mouillages.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire