Grenada – Semaine 2

Du 6 au 12 juillet 2009

Lundi matin, je marche jusqu’au IGA, environ 4.5 km, je fais mes petits achats de nourriture et je reviens en autobus. Piscine en après-midi et lors de notre apéro sur le bateau, on rencontre Guy, un personnage assez spécial, français, qui habite l’île depuis plus de 16 ans. Il vend des machines à coudre …. manuelles. Je n’en reviens tout simplement pas. C’est très ingénieux, ca ressemble à un crochet. De plus, il donne quelques conseils à Richard sur l’entretien des voiles. Je fais aussi mon premier achat de mangues d’un local que je reverrai très souvent et qui me demandera quelquefois 2$ EC pour manger. Il m’a adopté.

Mardi, on va à Prickley Bay en taxi pour une rencontre avec les autres équipages de cet endroit. On y retrouve d’anciens compagnons de voyage. En participant à un sondage, on a gagné le premier prix, soit un souper au restaurant de notre marina. On a passé une très belle soirée. Mercredi, j’ai trouvé une nouvelle partenaire de marche, ma voisine de bateau. Nous nous rendons jusqu’au IGA à pied et retour en bus.

En fin de compte, j’ai pris une certaine routine : marche le matin pour faire mes achats, piscine par la suite. De plus, je parle aux deux perroquets Sugar et Spice. J’espère bien qu’ils pourront dire Bonjour d’ici la fin octobre. En fin de journée, Scrabble avec notre apéro. Je n’ai pas encore gagné une partie depuis que nous sommes ici. Quelquefois, un 5 à 7 est organisé entre les voisins sur le bord de la piscine. C’est une vie assez dure merci…

Samedi après-midi, on est allé dans une activité organisée par des amis. On était 45 à aller voir comment se passe un repas communautaire dans un petit patelin : Oil and Boil. Les hommes locaux, pas les femmes, préparent une très grosse marmite de tous les légumes possibles : fruit à pain, igname, feuilles de Callaloo, plantains, jus de noix de coco et j'en oublie.
Ils les font cuire lentement sur un feu de bois et ils y ajoutent de la viande. Un petit bar se trouve aussi sur place. Une primeur, Richard s'est décidé à y gouter.
Pour la photo seulement....


Aucun commentaire: