Carriacou

Du 22 au 27 juin 2009

Après une heure et demie de belle voile, nous nous sommes arrêtés à Hillsborough pour faire nos douanes. Nous avons du compléter un formulaire pour la grippe aviaire et on nous remet ensuite un mini certificat de bonne santé. On y rencontre aussi Bonanza et leurs invités. On y fait un mini-tour de ville et je vais faire une razzia de documentations au centre touristique. Par la suite, en début d’après-midi on va s’ancrer à Tyrrell Bay, là où se trouvent tous les bateaux. On y revoit beaucoup de voiliers rencontrés au cours de nos dernières navigations. Pour souper, on va faire la fête à une petite pizzéria en compagnie de Bonanza. On a passé une très belle soirée.

Mardi, on fait le tour de la mangrove et un peu d’internet en PM. Mercredi, fête de la Saint-Jean, Richard met le grand drapeau québécois. On reçoit Chocobo : Roger, Danielle et la jeune maman de Danielle : Claudette. C’est une soirée de musique québécoise en bonne compagnie. Pour souper, ils veulent essayer la pizza et on les accompagne. Encore une autre belle soirée.

Jeudi, nous sommes allés en ville en autobus. On y a fait quelques achats et on est toujours à la recherche de bouteilles de 2 litres de Pepsi. Ce qui semble rare dans cette île. Richard doit se rabattre sur du Coke : hérésie, mais il n’a pas le choix. On achète aussi 6 films DVD relativement récents pour pas cher. À notre retour, on a eu de fortes pluies et vents. On a dragué lorsque Richard a voulu aller ajouter de la chaîne à l’ancre. Il s’est fait pas mal mouillé lorsqu’il est revenu d’aller acheter son steak haché auquel il tenait beaucoup.

Vendredi, avec l’équipage de Chocobo, nous nous sommes payés un tour de l’ile. Bien sûr, je me suis extasiée sur le cimetière principal. Notre chauffeur nous a montré toutes les plantes et fruits qui poussaient et leurs utilisations, parfois médicales. Il nous a aussi fait goûter à du tamarin qu’il a pris dans une branche. On a appris beaucoup de choses. On s’est aussi arrêtés à l’hôpital qui surplombe la ville et l’île. Très belle vue en fait. Ensuite, George nous amène dans un petit village où on construit des bateaux de bois de façon traditionnelle. Pour terminer notre tour, on s’est arrêté à un petit resto local pour pas cher. Richard n’a mangé qu’un chip et une boisson gazeuse qui n’était pas du Pepsi, mais moi, je me suis régalée de cette cuisine locale avec des légumes que je n’avais jamais goûtés à date.

Samedi, en allant au quai du village, on a fait la rencontre de d’autres québécois : Jean et Monique de Désirada. Aussi, je me suis rendue compte qu’il y avait plusieurs petits commerces sur différents navires : soudeur/réparateur, bar flottant et couture/réparation. Aujourd’hui, c’est la fête des pêcheurs. Aussi, il y aura de la musique très forte toute la nuit aux bars près de la plage. Ça a duré jusqu’à 4 heures du matin.