Bahamas - Exuma Nord

Du 11 au 17 janvier 2008

Paradise Island - Il est temps de visiter le complexe hôtelier d'Atlantis. Naturellement rien n'est gratuit, même pour une visite seulement, mais à force de tournoyer et d'éviter les gardiens, nous parvenons à entrer sur le site et voir tout ce que l'on voulait: aquarium, jardins, jeux aquatiques, plage, etc... Très belle visite à recommander. Entre autre, il y avait au moins 8 à 9 milles visiteurs à cet endroit et entre 2 et 3 milles personnes qui y travaillent. Nous mangeons aussi une pizza sur une terrasse qui donnait sur cette luxueuse marina.

Allens Cay - Départ vers 7h30 pour ravitaillement en eau et carburant car il se peut que le prochain endroit soit assez loin. Nous passons les Yellow Banks avec un œil très attentif pour repérer les rocailles et le peu d'eau. L'eau est tellement claire que l'on se croit dans une piscine. Nous arrivons vers 15h00 à Allens Cay qui fait partie d'un groupe d'îles désertes. Sur l'îlot d'en face, il y a des iguanes à l'aspect préhistorique qui se dorent sur la plage et qui, par curiosité, se dirigent souvent vers les visiteurs. Nous allons sur la plage pour les voir de plus près, mais sans plus, car même si elles ont peur de nous, elles ne sont quand même pas des plus belles à examiner. A l'heure de l'apéro, une musique s'entend sur un des voiliers tout près. Quelqu'un joue du saxophone, et cela pendant près d'une heure. Nous sommes installés sur le pont, avec notre verre de vin. Le paysage est superbe et la musique belle à écouter. C'est à en rêver. Le lendemain, matinée qui commence par une fuite d'eau qui sera vite réparée: c'est un tuyau usé qui en était la cause. Journée idéale pour aller à l'eau et faire un peu d'apnée. Nous voyons plusieurs sortes de poissons et différents types de coraux. Bain de soleil par la suite, un peu de chaise suspendue; une grosse journée quoi. Epsilon nous invite pour l'apéro et une partie de Scrabble. Finalement, les femmes réussissent à battre les gars, sans équivoque. Richard pense que c'est à cause du soleil, sûr et certain !!!. De retour sur Marie Galante, nous finissons la soirée à contempler les étoiles qui illuminent le ciel. Le matin, c'est le moment idéal pour vérifier ce qui ne marche pas: aujourd'hui, c'est un cable USB pour faire nos transmissions via radio HF. Richard en trouve un semblable et peut maintenant envoyer notre position sur le Réseau du Capitaine. Par la suite, il va à la pêche aux langoustes avec Michel, pendant que je termine ma lecture de roman sur la chaise suspendue.

Highborne - Nous nous dirigeons à cet endroit qui est seulement à 5 milles. Île privée avec une marina très sympatique. Nous prenons une marche qui nous mène à une superbe plage déserte.







Norman's Cay - Belle navigation à voile en évitant les secteurs de corails. On y retrouve plusieurs québécois. Exploration en dinghy pour une carcasse d'avion qui se trouve dans l'eau. Petite piste de brousse pour les avions. Je vais me promener dans l'île pendant que Richard finit la lecture de son roman. Un petit groupe se rend prendre l'apéro et souper au seul resto de l'île. Menu limité en raison du manque de produits qu'ils attendent par avion ou MailBoat. Soirée agréable en compagnie de Maxa X, Margarita et Epsilon.

Shroud Cay - Ancrage prévu pour la nuit. Nous allons nous promener dans un petit chenal bordé de mangroves. Il nous conduit à une plage suberbe du coté de l'Atlantique.

Aucun commentaire: