Bahamas - Nassau

Du 1er au 10 janvier 2008

Man-O-War: Mardi, la pluie annoncée arrive et notre petite baie se remplit de bateaux qui viennent se protéger du mauvais temps prévu en fin de journée. Partie de Scrabble sur Epsilon. Les gars ont gagné de justesse. Mercredi, on s'est fait collecter pour le mooring ce matin. Visite au village par la suite. Revanche de scrabble avec Josée et Michel. Les gars ont encore gagné. Apéro pendant que l'on discute de nos prochaines escales. Jeudi, nous allons de l'autre coté de l'île à la plage se baigner et nous allons visiter une maison en construction. Belle marche dans cette petite île. Souper au resto local qui prépare un spécial pour Richard, c'est-à-dire un hamburger steak gros format avec bonnes frites.

Lynyard Cay: Départ ce matin pour une petite journée de navigation de 18 milles nautiques avant de faire la traversée vers New Providence. Ancrage devant cette petite ile déserte et l'on va se faire griller la couenne sur la plage.






Royal Island: 50 milles nautiques en mer. Malheureusement, les vents ne nous permettent pas de faire seulement de la voile, alors un peu de moteur dans une mer bleue et des vagues de 6 pieds. Superbe belle traversée. Arrivée à Royal Island dans une petite baie. Ils sont en train de reconstruire la marina qui a été détruite par le dernier ouragan. Nuit avec un ciel rempli d'étoiles.


Nassau: Départ vers 7h00 pour Nassau. Enfin vent au grand largue, pas de moteur, et on roule en moyenne de 6.5 à 7.5 noeuds. Après un peu plus de 2 heures, on commence à voir au loin les strucutures de l'hôtel Atlantis et peu à peu. Nassau. On arrive en début d'après-midi et on s'ancre juste devant Atlantis. Nous revoyons quelques bateaux du Québec et passons le reste de la journée à ne rien faire. Viste de formalité de la Guarde côtière bahamienne. Le lendemain, grand ménage du bateau qui en a bien besoin. Richard et Michel se débarassent des vidanges et non sans problème et ils trouvent un endroit pour remplir le propane. En après-midi, nous partons tous les quatres pour explorer les alentours et vérifier les facilités disponibles pour la lessive et les douches. Mercredi, journée de lessive dans une marina plus loin. En après-midi: super marché et crème glacée dans un Dairy Queen. Retour en taxi vers Green Parrot. Il y avait tellement de traffic que ça nous a pris une heure pour faire 1 kilomêtre et demi. Apéro à ce bar, avant de reprendre l'annexe. Souper fondue avec Epsilon. Nous passons une belle soirée ensemble. Jeudi, visite du centre-ville avec Josée et Michel. Nous trouvons un Mc Donald pour Richard et Michel. Nous marchons encore un peu et retour en taxi vers Green Parrot. Fin d'après-midi tranquille. Nous jouons à Battleship et Scrabble. Richard a gagné aux deux jeux à mon grand désespoir. Nous voyons passer Manouche près de nous à la fin de la journée.

Aucun commentaire: