Lac et Canal Champlain

Du 11 au 16 septembre 2007


Mardi, météo très incertaine, donc ne pouvons nous rendre qu'à Valcourt en raison du vent et des vagues. Arrivée de Coxily en fin de journée: ils y ont gouté…
Mercredi, nous quittons Valcourt lorsque le temps s'améliore. Bonne navigation malgré la météo qui annonçait du gros vent. Nous nous rendons jusqu'à Cole Bay pour la nuit.
Jeudi, départ très tôt. Arrêt au fort Ticeronda pour une visite. La première écluse est faite à Whitehall et nous faisons connaissance avec Karine et Mario de Victoria V.
Vendredi, grosse journée de canal: de Whitehall à Mechanicville. Trajet un peu monotone puisque nous l'avions dèjà fait il y a quelques années. Rien de particulier à part les vents assez forts. Nous avons eu une pensée pour ceux qui avaient à naviguer sur le Lac Champlain.
Samedi, pluie ce matin. En profitons pour faire un peu de ménage, lavage et épicerie.
Dimanche, ce sont les trois dernières écluses du canal. Arrêt à Troy pour s'acheter 2 bicyclettes en vente chez West Marine. Nous rencontrons Maureen et Bill qui nous offrent de nous conduire au magasin et nous ramener. Au retour, nous leur offrons de visiter Marie Galante II et un apéro. Richard monte nos nouvelles acquisitions et nous nous arrêtons pour la nuit à Shady Harbour: marina qui a des belles facilités. Aujour'hui, nous avons découvert de nouveaux paysages sur la rivière Hudson et aussi les marées qui débutent.

1 commentaire:

christiane a dit...

c'est comme un roman c'est a suivre demain?
bises christiane