Rivière Hudson

Du 17 au 19 septembre 2007

Mardi - Nous nous rendons à Catskill pour le rematage. Nous sommes chanceux, ils nous prennent immédiatement. On croyait qu'ils feraient ausssi l'ajustement des haubans, mais non. Il a fallu s'y mettre et faire pour le mieux. Le mat semble assez droit. Par la suite, nous mettons les cordages. Ho la la, nous avons fonctionnné par essai et erreur. La mise en place des voiles s'est mieux passée. À 16h30, nous avions terminé. Il ne reste que le raccordement des fils des instruments du mat à relier, ce que Richard finira en soirée. Par la suite, nous essayons nos nouvelles bicyclettes en ville. Sur la rue principale, il y a comme un concours de sculptures de chat et il y en a beaucoup. On va se chercher une pizza. On voit beaucoup de jeunes filles qui ont des bébés ou qui sont enceintes.
Mercredi - Départ dans la brume très dense. Cela nous permet de mettre en pratique notre navigation aux instruments électroniques et radar. Arrêt à Kingston pour faire une courte visite à bicyclette. Nous continuons jusqu'à Malboro et nous y passerons la nuit. Visite de cette très petite ville et malgré les indications reçues, nous allons du mauvais coté du village. C'est tout en côtes et nous devons souvent continuer à pied. Cette erreur nous permet de visiter une Vinery et de gouter à leurs spécialités. Nous nous arrêtons en revenant dans un petit kiosque extérieur pour acheter quelques fruits et légumes. En revenant, on s'est rendu compte que le village était de l'autre coté. On continue donc un peu. Mais il y a peu de choses intéressantes sauf le très vieux cimetière. Nous nous couchons tôt. Mais, vers 23h30, nous entendons une bruit très fort, sourd et inhabituel. Est-ce notre chauffage d'appoint ? Non. Est-ce un tuyau qui s'est débranché ? Non. Je pense au mat. Mais non. En sortant à l'extérieur, je vois les lumières de navigation d'une barge qui vient de passer. Les vages suivent ensuite, et les trains qui passent près de nous toute la nuit. Mais ce n'était pas les bruits de Marie Galante II. Heureusement pour nous.
Jeudi - Départ avec seulement un peu de brume. Nous devions arrêter à West Point, l'Académie militaire, mais nous préférons continuer. Arrêt à Tarrytown à 2,75$ le pied !!! Et sans électricité. Richard en profite pour faire son chagement d'huile, celui du moteur, pas le sien. Après, nous allons faire une peu d'épicerie avec nos nouvelles bicyclettes. C'est pas mal le fun. De la marina, on peut voir au loin les gros buildings de la ville de NewYork. Et c'est demain qu'on devrait y arriver.
P.S. Nous n'avons pu communiquer nos dernières positions sur le Réseau du Capitaine. Elles seront mises à jour le plus tô possible.

Aucun commentaire: