Baie et Canal Delaware

25 et 26 septembre 2007

Mardi - Encore une belle journée qui s'annonce. Nous naviguons dans la grande baie Delaware. Nous pouvons enfin ouvrir les voiles, car il y a un bont vent arrière. C'est une grande étendue d'eau, où on ne voit plus la cote. Les seules distractions sont de regarder les grosses bouées qui ont des cloches et les phares qui émettent des sons différents. À certains moments, de gros cargos passent. Tout va bien, mais à partir de 14h00, le vent se lève. Les vagues et le courant s'y mettent aussi. Richard repart le moteur et la navigation devient un peu moins facile. Nous arrivons enfin à Reedy Island, en face d'une plan électrique nucléaire. Nous nous ancrons près de Victoria V et Born Free III. Ces derniers nous invitent pour le digestif et parler de notre journée.

Mercredi - Ce matin, nous quittons notre île pour entrer dans le canal C & D (Chesapeake et Delaware). C'est un canal qui pourrait ressembler à la voie maritime, en un peu plus large. Il n'est pas très long, environ 14 milles, avec de nombreux ponts. Nous arrivons très tôt à Chesapeake City. Nous allons prendre une journée de congé. On prend une marina: on peut alors donner une bonne douche à Marie Galante II, pour lui enlever le sel de mer accumulé depuis quelques jours. Et apès, c'est à notre tour. Nous avons aussi une bonne connexion internet et je vais en profiter pour mettre beaucoup de choses à jour. Je sors la bicyclette pour aller visiter cette charmante petite ville, très accueillante pour les visiteurs en bateau. Elle me fait penser à Sainte-Anne de Bellevue. Richard préfère rester sur la bateau et se reposer. Je découvre une super belle SAQ (Wine & Liquor Store). J'ai oublié mon argent. Je reviendrai un plus tard, car c'est seulement à 2 kilomètres environ. Victoria V nous invitent, ainsi que Born Free III pour l'apéro. Cette belle journée se termine en bonne compagnie et bonne bouffe. À la marina, un orchestre joue de la musique Country et la pleine lune se joint à nous pour nous envelopper d'une atmosphère féerique. Bonne nouvelle aussi: notre localisation sur le Réseau du Capitaine est enfin rétablie.

1 commentaire:

COXILY a dit...

Bonjour à vous,

nous sommes un peu derrière vous, nous sommes à Atlantic City dans un mouillage très tranquille. Migo et Jancris ont quitté ce matin pour Cape May. Nous restons ici pour plus mou moin 3-4 jours, mes parents viennent nous rendre visite.

Vous avez un très beau site. Merci de vous raconter ainsi car ça nous donne un apperçu de ce qui s'en viens.

Bonne route et nous espèrons vous voir bientôt.

Chantal et les gens du Coxily xx