New Jersey

22 23 et 24 septembre 2007


Sandy Hook - Départ très tôt à cause de la marée, sinon, il n'y avait pas assez d'eau pour sortir de la marina. Après une heure de navigation, la brume devient plus dense et nous ne voyons presque rien. Nous décidons d'arrêter à un quai de Liberty Harbour Marina jusqu'à ce que la brume cesse. Vers 10h15, nous pouvons repartir. Nous voyons la ville de New York sous un autre aspect. Il y a énormément de circulation dans le chenail principal. Vers Sandy Hook, la pluie se met de la partie. Nous arrivons vers 13h00, près du brise-lame d'Atlantic Highlands. Nous voyons Victoria V qui est ancrée et allons les saluer. Nous nous ancrons un peu plus loin. Cependant, lorsque Richard a parlé en français avec Mario sur le canal 68, ils se s'ont fait dire de parler en anglais puisque nous étions aux États-Unis, et ils ajoutent: The Russians are coming. Quel pays de liberté...Plus tard, nous sortons le dinghy et rapportons une pizza pour le souper.

Atlantic City - Départ encore plus tôt: 06h30. On nous annonce un bon vent du Nord-Ouest de 10 à 15 noeuds et nous pourrons faire de la voile pour la première fois depuis notre départ. Après 3 heures de voile, le vent tombe et le coté moteur de Richard reprend le dessus. Ça ne va pas assez vite et il repart le moteur jusqu'à la fin de la journée. Pendant ce temps, un petit oiseau est venu faire l'inspection de nos bicyclettes et il est reparti après une dizaine de minutes sans nous dire quoi que ce soit. D'un coté, c'est la mer à l'infini et de l'autre, des plages de sable à l'infini. Nous sommes enfin arrivés à destination au coucher du soleil, soit vers 19h30 à Atlantic City. On s'ancre devant un casino qui a un éclairage spectaculaire qui se modifie continuellement. Ce fut une très belle journée, mais une longue journée de navigation.

Cape May- Après Atlantic City, le paysage de la cote change radicalement. Les plages sont remplacées par des hotels, condos et propriétés sur le bord de la mer. Aujourd'hui, c'est un papillon qui se dirige vers le Sud qui vient nous saluer, et les bibittes aussi. ll fait très beau et chaud et nous sommes en maillots de bain sur le voilier. Pour les curieux(ses), je n'ai pas mis mon haut, Richard non plus... Nous tentons encore une fois de lever les voiles, mais après 1 heure, nous retournons au moteur, car le vent n'est pas fort, fort. Nous finissons par arriver en début d'après-midi à Cape May et nous nous ancrons près des navires de la Coast Guard. Nous allons par la suite visiter la ville.








1 commentaire:

OPUS III a dit...

Salut vous deux ,super Lucie ben le fun a lire ,pis ca donne le gout de lever les ammares ;))

on se vois a anapolis,bonne navigation

I want to love You,everyday and...