New York

20 et 21 septembre 2007

Jeudi - Ça y est, nous sommes arrivés à New York. Nous sommes à la marina au bout de la 79e Avenue, en plein Manhatan. Il y a beaucoup de houle lorsque les gros navires passent sur la rivière Hudson. Aussitôt le diner terminé, nous montons nos montures et allons explorer la ville. On se dirige vers Central Park que nous traversons de part en part. C'est vraiment un immense parc, avec beaucoup de sentiers et de petits plans d'eau. Par la suite, on va vers le centre ville. Je dois vous dire que faire les rues et avenues de New York à bicyclette, c'est asssez débile. Il y a tellement de circulation, de taxis et c'est grouillant de monde qui marchent avec leur cellulaire en discutant. On se rend comme ça jusqu' à Times Square, l'avenue des belles boutiques et aussi devant l'Empire State Building. On se promène ainsi durant 3 heures 30. Assez spécial, merci. On est très fatigués au retour et Richard a le ... qui lui fait mal.

Vendredi - Ce matin, c'est le nettoyage extérieur du bateau et le lavage. Après le diner, nous allons faire un tour en ville et j'y trouve sur la rue Broadway une épicerie à mon goût, avec plein de fromages, de fruits et de légumes frais. Un vrai petit marché Atwater. Nous continuons notre excursion sur la piste cyclable qui longe la rivière Hudson. Cette piste pourrait ressembler à celle du canal Lachine vers le vieux port de Montréal, en plus gros naturellement. Une belle surprise nous attendait au retour de notre ballade: Migo est arrivé à New York et toute la famille est venue nous saluer. Nous avons fêté leur arrivée comme ils se doit: un bon petit rosé froid pour Sofia et moi, de la bière pour Patrick, un rum d'hom pour Richard, des glaçons pour Jonathan, de l'eau pour Joanna et aussi un bon bol d'eau pour Flicka, leur chienne. Demain, nous prévoyons naviguer vers Sandy Hook.

P.S. J'éprouve des difficultés temporaires pour les photos.