Grenada – Semaine 12
Grenada – Semaine 11
Il a fini par aller jouer au golf lundi après-midi avec Raymond. Il s’est bien amusé sur ce parcours de 9 trous. Il a rencontré de très bons joueurs, qui comme Raymond, jouent « scratch ». Je pense que seuls les golfeurs comprennent bien cette expression. Il a demandé aussi à Richard s’il pouvait l’aider à faire un petit pamphlet pour présenter ses services personnalisés de Taxi. On s’est mis tous les deux à travailler et je dois dire quel le résultat final est pas pire pantoutte. Cela m’a rappelé le bon temps lorsque je faisais des affiches spéciales pour le service.
Jeudi soir, le 10 septembre, on a fêté le 2e anniversaire du départ de Marie Galante II vers son aventure dans les Antilles. On s’est régalé avec une fondue chinoise et une bonne bouteille de vin qui nous avait été offerte : celle de Louis que nous avons rencontré à St-Martin l’hiver dernier.
Grenada - Semaine 10
Ah oui, j’oubliais, l’article de Richard est paru dans le Compass de septembre.
Grenada – Semaine 9
D’après l’histoire, cet hôtel aurait été bombardé par les Américains en 1983, lorsque les îles avoisinantes leur ont demandé de l’aide pour renverser le gouvernement grenadien devenu communiste. Voilà pour un très court résumé de cette invasion de la Grenade.
Encore une fois, j’ai réussi à gagner une partie de Scrabble cette semaine. Un record, deux parties gagnées en deux semaines.
Grenada – Semaine 8
Mercredi soir, ma voisine Becky avait fait un combo que nous
Jeudi, un homme est venu nous demander d’écrire un article pour le COMPASS, un journal maritime des Caraïbes. Alors Becky et moi on s’est mis à l’œuvre. J’ai commencé et elle a terminé. Il paraît que nous serons même payées pour cet article lors de sa parution prévue en octobre. Enfin, nous verrons, car nous ne l’avons pas fait pour l’argent : on le donnera à une œuvre de charité de la Grenade.
Grenada – Semaine 7
En après-midi, c’est le Pageant au Stadium National: tous les groupes et personnes qui sont costumés passent devant les juges et la foule pour se faire valoir et gagner des points. On a vu de très près toutes ces personnes qui portaient des mini, minis tenues perlés ou de plumes. Les reines et rois de chacun des groupes étaient époustouflants. Notre groupe s’était donné rendez-vous
Dans la soirée, ça été le Monday Night Mas. Une parade de lumières. On vendait des kits pour ceux qui voulaient y participer. Bien entendu, Becky et moi on a
Jeudi matin, Yoga au centre et approvisionnement chez IGA, piscine en après-midi et apéro chez Kent de Cordea pour voir son montage des photos du Carnaval. Vendredi soir, souper Pizza en groupe au resto de la marina. On a eu en prime de la musique, car Jim, de Blue Haven avait apporté sa guitare. Encore une belle soirée.
Samedi, reprise de la parade. Mais seulement quatre groupes y ont participé, car les autres étaient reparties dans leurs îles. On avait rendez-vous pour 12h30 mais la parade a commencé seulement vers 14h30. Le soleil était de la partie et nos chapeaux scintillaient. On devait encore se démener devant les juges qui se trouvaient à trois endroits différents sur le parcours. Ça nous a pris 4 heures pour faire environ 3 km, au son d’une musique assez extrême et redondante. Pour revenir, on s’est trouvé un water taxi qui nous a ramené à la marina. On était assez exténués. Quel belle expérience ce fut de participer à un tel évènement et que l’on recommande fortement à tous ceux qui en aurons la chance.
Et c’est sur cette note que notre semaine bien occupée s’est terminée.
Grenada – Semaine 6
Jeudi matin, je suis allé au cours de Yoga avec Marylynn; j’ai adoré le rythme du professeur. En fin de journée, Danny nous a amenés chez le gars qui faisait les costumes pour participer au Carnaval. Et oui, on a décidé de faire partie de la parade. C’était hallucinant de voir cette maison pleine de chapeaux de différents styles et couleurs avec tous les ornements qui s’y greffaient. Nous avons choisi de faire partie des BLEU, une des couleurs du thème de son band : Colors of the Clouds. Il travaillait encore très fort à finaliser les deniers préparatifs pour cet événement majeur. Malheureusement, je n’avais pas apporté ma caméra pour montrer toute l’activité et la fébrilité. En soirée, youppi, j’ai finalement gagné au scrabble.
Samedi, notre première soirée à l’une des activités du Carnaval : Panorama. C’était un concours de groupes de Steelband au stadium national. Quelle belle soirée. On a pu voir une dizaine de groupes avec leurs instruments. Souvent, il y avait plus de 80 musiciens et le double d’instruments. Dimanche, il y a eu un très gros party au resto de la marina. Deux bateaux de croisières locales sont venus déverser leurs passagers, dont quelques-uns assez éméchés et en petite tenue. Mais ça dansait, dansait d’une façon très suggestive. Les gars se sont payé la traite visuellement et nous aussi les filles. On a fini la soirée chez nos voisins de quai.
Grenada – Semaine 5
Vendredi, il y a eu une conférence de presse à la marina. Le premier ministre de l’île veut annoncer son support au développement touristique, particulièrement au niveau nautisme. Il faut dire que la marina Port Louis est un chantier majeur actuellement avec de gros investissements.
Dimanche, lorsque Becky est allé chercher de l’argent, elle n’a pas été assez rapide pour prendre ses dollars et la machine les a repris. Il paraît que cela arrive assez souvent. Elle devra attendre à mardi matin pour aller à la banque parce que c’est jour férié lundi pour la Grenade. En soirée, nous sommes allés souper chez Cordea : Marylynn et Kent. Ils ont un superbe troller de 56 pieds.
Grenada – Semaine 4
Samedi, grande marche d’exploration avec Becky ma voisine, des différents magasins rencontrés sur notre route dont un de location de films. Ce dernier avait toutes les dernières séries dont la septième saison de 24 Heures. C’est à retenir et surtout, et c’était pas cher pour la louer. Dimanche, nuageux et pluvieux : pas grand-chose à faire.