Grenada – Semaine 6

Du 3 au 9 août 2009

Lundi, on a fait une visite d’une autre partie de l’île. On devait se rendre à Grenville pour la fin de leur festival mais cela ne commençait qu’en fin de journée. Alors on en a profité pour continuer à visiter ce coin. On a pu ainsi voir les singes près de Grand Etang. Mardi, après avoir visité un centre de conditionnement physique, j’ai décidé de m’inscrire car il y avait une promotion. J’ai commencé mon premier cours de step le lendemain. Par hasard dans la soirée, Danny le directeur du marketing nous invite à faire un tour sur un voilier de fabrication locale. En même temps, une équipe de tournage était sur ce voilier pour faire un film promotionnel de la marina et de l’île. Ils ont fait une entrevue de Richard sur sa perception de l’île. Ils veulent aussi revenir sur Marie Galante pour poursuivre leur filmage. En tout cas, on a eu une superbe fin de journée à faire de la voile.

Jeudi matin, je suis allé au cours de Yoga avec Marylynn; j’ai adoré le rythme du professeur. En fin de journée, Danny nous a amenés chez le gars qui faisait les costumes pour participer au Carnaval. Et oui, on a décidé de faire partie de la parade. C’était hallucinant de voir cette maison pleine de chapeaux de différents styles et couleurs avec tous les ornements qui s’y greffaient. Nous avons choisi de faire partie des BLEU, une des couleurs du thème de son band : Colors of the Clouds. Il travaillait encore très fort à finaliser les deniers préparatifs pour cet événement majeur. Malheureusement, je n’avais pas apporté ma caméra pour montrer toute l’activité et la fébrilité. En soirée, youppi, j’ai finalement gagné au scrabble.

Vendredi matin, l’équipe de tournage s’est présenté et ont filmé Richard. Je me suis fait prendre au jeu, car ils sont venus aussi à l’intérieur faire une scène. On ne sait pas s’ils conserveront ces scènes pour leur vidéo promotionnel, mais ce fut une belle expérience et l’équipe était très sympathique. En soirée, on en profité de notre second repas gratuit à la marina avec Becky et Dudley.

Samedi, notre première soirée à l’une des activités du Carnaval : Panorama. C’était un concours de groupes de Steelband au stadium national. Quelle belle soirée. On a pu voir une dizaine de groupes avec leurs instruments. Souvent, il y avait plus de 80 musiciens et le double d’instruments. Dimanche, il y a eu un très gros party au resto de la marina. Deux bateaux de croisières locales sont venus déverser leurs passagers, dont quelques-uns assez éméchés et en petite tenue. Mais ça dansait, dansait d’une façon très suggestive. Les gars se sont payé la traite visuellement et nous aussi les filles. On a fini la soirée chez nos voisins de quai.

Aucun commentaire: