Grenada – Semaine 9

Du 24 au 30 août 2009

À part notre train train habituel, nous sommes allés sur la colline qui surplombe la marina et la baie de St-Georges. Nous sommes tombés sur les ruines d’un ancien hôtel qui parait-il, que John Wayne aurait déjà habité. Nous avons une superbe vue de la ville.




D’après l’histoire, cet hôtel aurait été bombardé par les Américains en 1983, lorsque les îles avoisinantes leur ont demandé de l’aide pour renverser le gouvernement grenadien devenu communiste. Voilà pour un très court résumé de cette invasion de la Grenade.




Ma voisine Becky était en train de réparer ses toiles avec sa machine à coudre. J’en ai profité pour faire des petites réparations mineures sur notre toile-couverture de dinghy. J’ai aussi sorti la mienne. Non, je n’ai pas réparé de la toile avec cette mini. Jeudi soir, j’ai fait ma super sauce bolognaise et nous avons invité Altair et Cordea à venir la déguster. Il ne m’en est pas resté pantoutte.


Vendredi soir, notre sortie de la semaine a été d’aller au Fish Friday à Gouyave. Ce petit village ferme 2 rues et toute une série de petits kiosques vendent des repas de poissons. On commence par se promener pour tous les voir et par la suite, on choisit ce qu’on veut manger. Les cuisiniers se transforment en grands chefs avec leur tunique et toque. Il y a toute sorte de poissons, natures, cuits sur BBQ, panés, en brochette, etc. De la musique et de l’animation complètent cette activité. On s’est tous biens régalés. Malheureusement, ce n’était pas encore la saison des langoustes. Il faudra bien que j’y retourne. Pour ceux que ça intéresse, non, Richard n'a pas goûté à cette cuisine locale.

Encore une fois, j’ai réussi à gagner une partie de Scrabble cette semaine. Un record, deux parties gagnées en deux semaines.

Aucun commentaire: