Grenada – Semaine 12

Du 14 au 20 septembre 2009

Le début de cette semaine a débuté assez tranquillement. Richard a travaillé sur ses deux moitiés de calebasses. Le résultat est très impressionnant et il en très fier. Lundi, j’ai fini pas gagner au Scrabble, mais le lendemain, Richard a réalisé un exploit avec un 466 points. Mardi, nous sommes allés à l’immigration pour prolonger notre séjour de trois mois. $150 EC plus tard, nous sommes en règle. Depuis quelques jours, il pleut assez régulièrement et d’une façon intermittente.

Vendredi soir, nous sommes retournés au Musée pour assister à un autre spectacle. Cette fois-ci, c’était un petit orchestre. Le chanteur avait une très belle voix. Il semble que ce soit l’une des plus belles voix de la Grenade. Dommage qu’il n’ait pas encore fait de CD. À la fin, tout le monde dansait. Par la suite, on s’est tous ramassés (on était 15 personnes de la marina) à une pizzéria et un resto de sushi tout à coté. On a encore une fois, passé une belle soirée. De plus, on a fêté le jeune Brett de Dutch Dreamer qui aura 15 ans le lendemain. J’ai préparé une petite affiche que j’ai installée sur le babillard de la marina. Samedi matin, il s’est demandé pourquoi tous les gens du resto lui souhaitaient un bon anniversaire.

Samedi soir, Raymond, notre chauffeur de taxi, nous a invités à déguster un repas très local chez lui: un « oil down». Comme il vit seul, un de ses amis Rasta a préparé ce repas. Ce ragoût de légumes assaisonnés sentait très bon. Il y avait aussi du poisson et de la viande salée. Naturellement, Richard n’y a pas gouté. Il habite tout près du terrain de golf dans un petit patelin niché dans les collines. Il vit dans une très grande maison et ce qui m’a impressionné le plus, c’est le nombre de paires de chaussures toutes bien enlignées sur le bord du mur. Et c’est ainsi que c’est terminée la semaine.

1 commentaire:

Unknown a dit...

félicitation ma soeur.j'aime tes photos.