Grenade 2012 - La fin

Janvier

La nouvelle année débute par la musique d’un groupe de steel band qui se balade sur la route du lagon en face de la marina au petit matin. Marie Galante porte maintenant le pavillon de Grenade. Richard dit que cela ne lui va pas bien. Mon ex-voisine de quai Debby m’a amenée suivre un cours de cuisine locale à True Blue. J’ai adoré cette nouvelle activité qui se passe à tous les jeudis PM. Esther et Omega sont très drôles.

J’ai commencé à faire des recherches sur Internet pour nous trouver un logement temporaire tout inclus pour avril prochain. À tous les jours j’écume les sites qui en proposent. Nous avons décidé d'habiter Lachine puisque nous aurons un nouveau yacht à la marina de cet endroit.

Comme toujours, à la fin du mois, se déroulent les activités de tournoi de pêche et de régates à la marina et Richard a fait encore une autre journée comme guide.

Février

Comme nous voulons revenir à Grenade l’hiver prochain, on essaie de trouver un appartement sur le bord de la plage. Nous en avons visité très intéressant, mais le prix l’était aussi. Alors nous avons décidé de revenir à celui que nous avons, très abordable et près de tous les services. Le transport y est aussi très facile.

Pour une fois, Richard m’a accompagné au stadium pour y voir la parade annuelle. Cette année des parachutistes du Venezuela sont tombés du ciel pour atterrir au milieu des paradants. Il y en a même un qui a atterri en plein dans les estrades. Beaucoup de OOOH et de AAAH.


Nous avons eu aussi l’opportunité de faire un Sunset Cruise sur le catamaran de l’employeur de Richard (organisateur de tours pour les croisiéristes). Nous avons eu droit à un beau coucher de soleil, et pour nous, ce sera la dernière occasion de faire une balade en mer.

Nous commençons à remplir nos boites de tout ce que nous possédons et à ce qui nous tient à cœur. À la fin, nous aurons 17 boites qui seront envoyées à Montréal par avion.

Je n’ai encore rien trouvé sur internet pour nous loger en avril prochain mais je ne perds pas espoir. Je termine le mois par une visite à la maison de ma prof de Yoga. Quelle vue extraordinaire.

Mars

Comme à tous les premiers vendredi du mois, c’est notre soirée Jazz au musée. Ce fut une soirée mémorable et émotive car nous leur avons annoncé que nous quittions. On nous a fait un bel hommage et donné une bouteille de vin. Pour clôturer la soirée, notre saxophoniste préféré nous a joué notre musique préférée : That’s All.

Nous avons enfin trouvé un logement à Lachine. Toutes les démarches sont faites pour le 1er avril. Ensuite, c’est Richard qui se met intensivement à la recherche d’une voiture. Il appelle plusieurs concessionnaires et après plusieurs démarches, nous avons opté pour une Hyundai Accent. Celle-ci sera prête pour le 2 avril. Encore d’autres démarches pour Richard qui se charge de trouver une assurance et pour la voiture et pour le yacht. Après quelques jours, tout est réglé.

Une dernière soirée à Whisper Cove pour le poulet rôti, et en même temps, dire au revoir à Marie-France et Gilles. Nous avons aussi assisté à une conférence sur la navigation des Indiens entre les îles des Antilles. Cela faisait suite à leur travail pratique sur un canoë historique que j’avais vu à la marina en mai dernier.

Manque de pot, notre adresse courriel a été piratée à la mi-mars et cela a envoyé un courriel pollué à tous nos contacts. Nous avons du changer d’adresse courriel et aviser tous nos amis.

Nous commençons à faire nos adieux à tous ceux que nous connaissons. Jessica nous a invités à sa fête anniversaire. Encore une belle soirée de musique car elle avait invitée le musicien Barracuda, très populaire à Grenade. Cela m’a aussi permis de faire mes salutations au petit groupe de Yoga. Encore quelques derniers apéros en vue à la marina et chez nos amis locaux en cette dernière semaine.

Lundi matin, Richard est allé porté toutes nos boites à la compagnie pour un total de 410 livres. Cela nous coutera environs 885.00$ US incluant les assurances. Ces boites partiront jeudi en même temps que nous et devraient arriver la semaine suivante.

Mardi et mercredi, je fais mes salutations à la gang du gym et de quelques amies. Un autre party en soirée pour l’anniversaire de Douglas à sa résidence à Golf Course et une dernière journée à la plage le lendemain.

Dans quelques heures, nous quitterons pour Toronto et Marie Galante partira vers la Turquie la semaine prochaine.

Au revoir Grenade et cela marque aussi la fin de notre belle aventure.

Aucun commentaire: