Traversée vers les Bahamas
Fort Lauderdale - En attente
Nous sommes toujours en attente pour une bonne fenêtre météo. Nous nous préparons tranquillement puisqu'il
serait possible que nous traversions en fin de journée jeudi avec Epsilon. Mardi, nous avons été visité par un policier qui nous a avisé que nous devions déménager mercredi matin (règlement de la ville: max: 24 heures). Comme notre ami François et son fils arrivent mercredi midi, nous allons quitter notre ancrage pour une marina. Cela fait notre affaire puisque nous pourrons finaliser les derniers préparatifs. Mercredi soir, nous allons souper dans un resto près de la plage avec petite musique. Aujourd'hui: lavage et dernieres provisions avant notre départ prévu.
Fort Lauderdale - Middle River
Fort Lauderdale - Sylvia Lake
Dimanche - Départ en flotille de 7 bateaux du Lac Worth en dir
Mardi - Journée chez le cousin et arrivée des
Mercredi - Michel vient nous reconduire après avoir fait nos Au Revoir à la famille. Nous avons passé deux belles journées. Apéro chez Epsilon avec rencontre d'un couple de Hollandais qui sont partis depuis un an.
Jeudi - Dernier magasinage parce nous partirons pour les Bahamas vendredi si la météo est bonne.
North Palm Beach
Jeudi - Richard et Michel partent en taxi pour quelques commissions à faire et moi je prend une bicyclette pour faire un tour d'horizon. En fin d'après-midi, tous les gens sont sur leur pont pour regarder le lancement de la navette à 4h31. Nous sommes sur Apotéose IV qui nous avait invité à voir le lancement. Attend, attend, mais pas de lancement. On apprend aux nouvelles de 17h00 que le lancement est remis à vendredi. Déception, mais on garde espoir pour demain.
Vendredi - Ce matin, un peu d'action: deux hélicoptères tournent tout près de nous. Mais ce n'est pas pour nous, mais plutôt pour un bateau privé, assez gros
Samedi - Richard découvre finalement d'où provenait sa fuite de prestone et il a fini par rendre opérationelle la toillete principale pour la mer. Pendant ce temps, je suis allée faire la lessive en squattant la marina d'en face. En après-midi, je pars terminer les achats de nourriture en prévision du départ pour les Bahamas. Rencontre des capitaines et on décide de partir vers Fort Lauderdale. Cela nous permettra de peut-être revoir cousin Michel et oncles et tante qui arriveront dans le coin mardi.
Vero Beach
Vendredi - Départ vers Vero Beach. Belle journée chaude. Nous allons à la Marina Municipale pour un mooring. Il y a tellement de monde qu'on est jumelé à un bateau américain. Quelquefois, il y a jusqu'à trois bateaux sur un même mooring. Apéro chez Epsilon. Avons vu une mini-parade de bateaux illuminés. Ils étaient magnifiques, mais après une dizaines de minutes, ils se sont tous éteints: circuits sautés j'imagine. J'ai bu 3 dry martini et dès mon retour: dodo sans souper.
Lundi - Nous voulons nous arrêter à Jensen Beach, mais comme on est à marée basse, on s'est échoué et nous n'avons pu nous rendre au mouillage désiré. On se déprend et on décide plutôt de continuer plus loin. Et on a talonné une couple de fois en naviguant. Ça juste fait boum, boum, boum, pas plus. On a senti Marie Galante.accrocher le fond, mais ça passait quand même. On est arrivé dans un endroit qui s'appelle Hobe Sound où il y a un peu plus d'eau. C'est comme un petit lac intérieur et nous sommes seuls. Petite sieste avant le souper. Soirée tranquille.
Daytona - Titusville
Dimanche - Départ assez tôt avec nos copains pour se rendre à Ti
St. Augustine
La traversée en mer
Caroline du Sud
Mercredi - Décidément, on prend goût à partir plus tôt: 06h15 ce matin. Belle journée, tout va bien, nous avançons. On est dans un canal,… soudain, échouage. Comme nous étions en avant, nous avons pris une chance sur un chemin et c'est ce qui est arrivé. Et oui, pour la première fois il faut faire appel à Tow Boat US. Marie Galante est bien prise. 30 minutes plus tard, le tour est joué et c'est reparti. Comme nous ne pourrons nous rendre au pont avant sa fermeture, nous décidons de s'arrêter dans ce que je décrirais comme un marais. Nous sommes seuls et Richard trouve ça spécial. Ce fut une journée éprouvante car il fallait toujour être sur nos gardes à cause de la profondeur, Richard est épuisé.
Jeudi - Partons pour Charleston et lors de notre arrivée, nous décidons de prendre une marina car on nous annonce un front froid et beaucoup de vent. À notre surprise et surtout pour Richard, la marina se trouve à coté d'un musée nautique. Devinez sa réaction !. Pour la première fois, nous sommes sur des quais fait de ciment flottant. Nous en profitons pour faire tout le lavage, incluant notre body qui en avait bien besoin. Une navette de la marina nous amène par la suite dans un centre d'achats pour que nous puissons faire nos provisions, surtout de viniers, car il paraît qu'en Floride, ils ne vendent que des 3 litres en carton et pas de 5 litres. Nous revenons avec 7 boites de 5 litres de vin. On devrait être capable de passer le mois.