Le début de l'aventure



10 septembre 2007

11h30 – Que la grande aventure commence. Nous avons fait nos adieux au personnel de la marina Gagnon et nous sommes enfin prêts à partir. C’est très difficile de sortir du quai parce que nous sommes pris dans la vase. Après quelques efforts du moteur, ça y est, nous sortons.

Un bateau sans problème, ça n’existe pas….

Richard se rend vite compte que l’entrée d’eau du moteur ne fonctionne plus, c’est bloqué. Il ferme le moteur. Il lui est impossible d’enlever tous les débris via le filtre.
Un appel est fait à la marina Gagnon qui envoie quelqu’un pour nous remorquer et retour à la case départ. Par la suite, avec l’aide du personnel de la marina, Richard réussit à débloquer l’entrée d’eau.

14h00 – Le vrai départ enfin. Après les procédures douaniaires requises, nous naviguons jusqu’à Deep Bay, où nous passerons notre première nuit.

1 commentaire:

Denis a dit...

Bonjour Lucie et Richard,
On en profite pour vous souhaitez le plus merveilleux des voyages, Bravo à vous deux d'aller jusqu'au bout de vos rêves, Ce n'est pas tout le monde qui on le gutz de le faire, mais nous croyons que vous faite une équipe du tonnerre, alors lâchez pas .Si jamais on peut vous être utile de quelque façon que ce soit lors de votre voyage n'hésitez pas à nous en faire part et on va essayer de vous aider du mieux qu'on peu , entre temps on espère vous revoir un de ces jours dans les Îles au soleil.
Salut !!!!
Denis et Pauline