Dimanche - Départ ver
s Annapolis. On s'est fait crier par un énorme cargo parce que nous étions sur son chemin ( Richard n'est pas d'accord sur ce point ). Encore du moteur, parce que très peu de vent. S'il y avait des navires à Baltimore, que dire d'Annapolis. C'est vraiment la mecque. La petite rivière, Spa creek, est remplie de tout bord, tout coté. Je ne sais pas comment les gens, qui vont arriver pour le Show en fin de semaine, vont faire pour se trouver de la place. Excursion dans cette petite ville encore plus animée. Il y a plein de restaurants et de boutiques et aussi l'Académie navale. Avec l'annexe, on voit beaucoup de voiliers québécois.
Lundi - Promenade dans la ville et on sent toute l'effervescence pour la préparation du Boat Show. Nous allons saluer O Bleu qui est arrivé aujourd'hui. Nous avons aussi commandé une antenne pour améliorer notre WI-FI avec l'aide de Born Free III. Soirée tranquille, mais un vers 20h00, Richard me dit: Lucie, c'est sérieux, on chasse. Nous nous sommmes repris plusieurs fois pour trouver le lieu idéal autour de nous et, ça semble tenir. Comme il ne fait pas froid, je dors à la belle étoile.
Mardi - Grosse journée de magasinage. Nous avons fait le tour du coté Ouest d'Annapolis, au moins 2h30 et un arrêt au Mc Donald ( Richard est affirmatif, pas de bicycle demain, il a le trou du Q dans la george ). Apéro avec nos amis Victoria V et Born Free III et Karine nous a fait d'excellents sushis. Ce fut encore une belle soirée. N.B. En après-midi, Marie-Claude a du plonger à l'eau de notre bateau car elle avait échappé ses belles lunettes fumées. ( Une nouvelle Ti-Loup au féminin ).
Mercredi - Ce matin, les trois filles allons faire notre lavage et provisions. Pendant ce temps, les gars apprennent qu'il fallait se rapporter à chaque arrivée dans un nouvel état. Heureusement, après un appel téléphonique, nous serons en règle, ce qui n'est pas le cas de Born Free III qui doivent retourner à Baltimore pour s'enregistrer. Le mot se passe dans toute la communauté québécoise présente à Annapolis. Aussi, nos copains Migo sont arrivés et sont venus nous saluer. Nous avons aussi eu des nouvelles d'Epsilon.
Jeudi - Ce matin, c'est la journée de visi
te au boat Show et quel show, Richard n'en revient pas de voir autant de voiliers et tous sur l'eau. Nous avons acheté une autre chaise sur corde et divers petits accessoires pour le bateau. Nous avons aussi visité quelques beaux voiliers neufs et un catamaran. Nous avons vu un kiosque Tilley. Le chapeau de Richard était taché et je voulais leur demander comment faire disparaître ces taches de sueur. Et bien, ils ont mis son chapeau à la poubelle et lui en ont donné un neuf, rien de moins. J'ai enfin pris un water-taxi pour le retour sur Marie Galante II. À la fin de la journée,
Richard s'informe pour l'arrivée de l'antenne. Elle a été livrée à Annapolis, mais ils ne veulent pas la laisser au bureau de poste. Richard demande qu'elle soit livrée au bout de la rue où nous sommes ancrés. C'est à suivre... On a eu aussi des nouvelles d'Amirys. Soirée plutôt tranquille. Pour ce qui est du service local, alors là, attention, un pump out flottant pour seulement 5$.
Vendredi - C'est aujourd'hui que notre antenne est livrée. Après plusieurs appels avec la compagnie pour avoir des nouvelles, ils nous ont suggéré d'aller la chercher au camion qui livrait sur Main Street, près du show. Subitôt presto, nous nous empressons d'aller en ville pour quérir notre paquet et en faire l'installation. Nos amis Richard, François et Frédérick sont arrivés en fin d'après-midi. De belles retrouvailles et le rhum est de rigueur. Ce soir, nous sortons tous pour aller à la soirée Jeanneau. C'était le 50e anniversaire et ils y ont mis le paquet: boisson à volonté, sushis, huitres, fromages. Ce fut une très belle soirée. Mais j'ai trop mélangé de sortes d'alcool et de bouffe, car j'ai gouté à tout, tout. Et ce devait arriver, arriva: j'ai tout remis à l'eau.