Reedville - Deltaville

Du 20 au 24 octobre 2007

Samedi - Nous partons vers Reedville. Belle journée encore: ensoleillée, chaude et peu de vent. Nous arrivons à Mill Creek. C'est une petite rivière; endroit calme et bucolique, peu de bateaux. Epsilon nous retrouve plus tard et prenons un petit apéro ensemble. Nuit noire et très étoilée. Richard et moi avons vu 2 étoiles filantes chacun à des moment différents.








Dimanche - Départ vers Deltaville. Un peu de voile, vent très irrégulier, et c,est alors que le chapeau de Richard s'est envolé sur l'eau. Il a crié "Chapeau à la mer" et nous avons fait la manœuvre de récupération qui fut réussie du premier coup. À notre arrivée vers Jackson Creek, nous avons échoué et nous bloquions le passage. Richard essaie de se déprendre, mais peine perdue. Nous appelons donc Tow Boat US pour nous remorquer hors du chenail. Mais, nos amis de voyage qui étaient ancrés près de là, nous ont entendu sur les ondes. Ils sont immédiatement venus nous apporter leur support. En fin de compte, nous réussissons à nous sortir de cette mauvaise position et nous allons, nous aussi, nous ancrer près du groupe. Tous les québécois présents sont invités à un 5 à 7 chez Manouche. Born Free III et Victoria V sont de la partie et nous faisons enfin connaissance avec Soluna II (Benoit et Geneviève) et Apothéose IV ( Serge et Lise). Nous passons une agréable fin de journée. Beaucoup plus tard, après cette soirée bien arrosée, il ne restait que nous, c'est alors que Richard a titubé trois fois comme une certaine divine personne. Une première fois sur le pont en allant faire pipi, la deuxième, en revenant s'assoir et c'est alors que le plat de salsa, et les lunettes de Richard, se sont retrouvés sur l'autre banquette. La troisième, il s'est enfargé en quittant Manouche. Décidément, il avait les jambes très molles et c'est probablement du: soit à trop de bicyclette en après-midi, ou bien, aux événements stressants de cette pourtant belle journée.

Lundi - La journée débute lentement. J'ai le temps de travailler sur le blogue pendant que Richard accompagne Sébastien au village pour faire vérifier son "starter". À son retour, Richard installe la chaise et lit un roman en écoutant de la musique sur son MP3. Il fait beau et chaud. Après le dîner, nous allons au village à bicyclette pour terminer nos emplettes. Nos amis Amirys et Epsilon arrivent en début d'après-midi. Apéro chez Amirys avant le souper. Soirée tranquille et j'ai pu regarder un épisode de ma série préférée Prison Break.

Mardi - Il fait encore très beau et chaud. Mario de Victoria V a fait une intoxication alimentaire et nous, les filles, Karine et Marie-Claude, cherchons de l'information pour le traitement. Mario file vraiment un mauvais coton. Cela devrait durer 24 heures. Ce sera une journée vraiment tranquille aujourd'hui, la farniente quoi. Un petit tour au village en après-midi pour quelques achats. Richard invite Sébastien à jouer au Cribb en début de soirée. On se couche à 21h30. C'est très tard pour nous.

Mercredi - Très chaud et humide. On sent l'orage qui devrait nous tomber dessus. Je dois aller prendre mes photos avant que la pluie ne commence. Sur la route, j'ai vu de gros oiseaux noirs qui étaient en train de dévorer un renard écrasé. En revenant de ma promenade, je me suis arrêtée prendre un bon cappuccino latté dans un petit café sympatique. Après le diner, je fais un collier à Sébastien pour mettre en valeur sa dent de panthère. Et pour ma part, c'est assez réussi. L'orage débute et durera tout l'après-midi et toute la nuit. Entre deux ondées, nous allons manger une pizza au village. Nous nous couchons à 20h30.

Aucun commentaire: