Solomons Islands

Du 15 au 19 octobre 2007

Lundi - Avant de partir, Richard doit éponger une fuite de liquide refroidisseur. Un peu de voile, mais comme hier, moteur pour terminer. Après s'être ancré au mileu de Back Creek de la ville de Solomon, on va explorer les alentours en annexe. Tout au bout de cette rivière, on rencontre Manouche (Robert et Danielle) qui nous invitent pour un apéro. On va alors se réancrer près d'eux, puisque le coin est beaucoup plus paisible et agréable. J'ai fait ma première manoeuvre complète d'ancrage à la barre.


Mardi - Exploration de la ville et rencontre de Born Free III. Victoria V arrive en fin d'après-midi et nous les invitons pour l'apéro en compagnie de Manouche et Born Free III. Belle fin de journée en bonne compagnie et par lapsus Born Free III est devenu Porn Free 3 X.



Mercredi - Une expédition est organisée vers Calvert Cliffs à la recherche d'objets fossilisés: (http://www.fossilguy.com/sites/calvert/). Josée et Doris m'accompagnent. Richard, décide plutôt d'aller voir le musée aéronotique de Lexington. Nous prenons le transport en commun et après une heure de tours et détours, nous arrivons au parc, mais le chauffeur ne nous a pas débarqué. Il croyait que nous allions au plan nucléaire de Calvert Cliffs et non au parc. Un passager s'est aperçu de l'erreur et le chauffeur est retourné sur ses pas pour nous déposer, cette fois-ci, au bon endroit. Après avoir marché 1.8 mille dans de beaux sentiers bien balisés, nous arrivons sur la plage. Nous mangeons notre dîner avant de nous attaquer à la recherche de fossiles. Je ne sais pas vraiment ce que je doit rechercher, et, voyant des personnes plus loin, faire des prospections, je vais leur demander des infos. Ils ont déjà 3 dents de requin. Maintenant, je sais ce que je dois essayer de repérer. Malheureusement, niet, je repars cependant avec quelques pierres pour mes futurs bijoux. Nous rebroussons chemin et allons attendre le transport qui n'est jamais passé. Nous marchons alors vers le prochain village et allons demander des renseignements sur le transport. Une gentille dame de l'Église presbytérienne appelle pour nous et nous dit qu'un autobus passera nous prendre. Vers 16h30, enfin le voilà et cela ne nous a pris que dix minutes pour le retour. Quelle journée. Richard pendant ce temps, a fait une heure et demie de simulation de vol d'avion. Il a adoré son expérience et il a connu les mêmes déboires pour le retour. Lui, il a fait du pouce pour revenir. Quelle belle journée, mais j'ai eu mal aux pieds après tous ces kilomêtre de marche et pas question d'un 5 à 7 avec nos voisins Epsilon et Amirys. En début de soirée, nous avons failli aller au Bingo avec Born Free III et Victoria V, mais ça commencait trop tard.

Jeudi - Journée nuageuse et un peu pluvieuse. Je suis partie voir le Jardin d'Annmarie à bicyclette. J'y ai passé une belle heure, malgré la bruine, à me promener dans les sentiers qui regorgent de nombreuses sculptures, et c'est très reposant. Par la suite, j'ai arpentée au complet la rue principale de la ville. 5 à 7 chez Epsilon qui se termine par un souper à la bonne franquette.

Vendredi - Journée de lavage et en après-midi, Michel d'Epsilon vient montrer à Richard comment faire du pain. Incroyable n'est-ce pas ??? Je lui ai fait ajouter des abricots et des noix. Par la suite, une expédition de 3 voiliers est organisée pour aller "squatter" une douche dans une marina à proximité. Plus tard, lorsque le pain a été cuit, nous sommes allés porter le résultat chez notre professeur pour évaluation. Oups, il n'était pas assez cuit, et il était lourd. Mais nous avons du potentiel et il s'agira de connaître et d'expérimenter notre four, dont c'était la première utilisation.

Aucun commentaire: