Rivière York

Du 25 au 27 octobre 2007

Jeudi - Destination Hampton. Notre petite baie se vide de presque tous ses québécois ce matin, malgré le temps déjà un peu maussade. La traversée fut un peu pénible, car beaucoup de vent de 20 à 25 kn, avec des pointes jusqu'à 30 kn et de bonnes vagues. Un dauphin croise notre route. Victoria V, Born Free III et nous, bifurquons vers York River alors que les autres continuent jusqu'à Norfolk. Nous arrivons vers 15h30 et nous décidons de prendre une marina afin de passer une bonne nuit de sommeil et sans être sur le qui-vive pour surveiller notre ancrage à cause du vent. C'est un excellent choix, car c'est un très bel endroit et qui, en plus, offre une voiture de courtoisie pour aller faire ses achats. Nos compagnons de voyage sont à l'ancrage en face de nous dans Sarah Creek. Soluna II et Apothéose IV y sont déjà depuis hier.
Vendredi - Avant-midi de lavage et nous empruntons le véhicule de courtoisie pour aller faire nos achats. Victoria V et Born Free III nous accompagnent. C'est la sortie du jour à cette grosse épicerie. Nous faisons toutes les rangées et trouvons tellement de produits à notre goût. Nous étions comme des enfants dans un magasin de jouets. Richard a même eu droit à diner au McDonald. C'est cependant une journée pluvieuse. Pendant que les gars s'occupent du dinghy de Sébastien, les filles allons nous promener dans les alentours. À notre retour, il pleut vraiment fort et Sébastien continue de travailler fort sur son annexe. En fin de compte, on prend l'apéro sur Marie Galante II et ce sera des Pina Colada pour les filles, bières pour les gars et naturellement rhum pour Richard.
Samedi - La marina offre une navette pour traverser le pont et nous allons visiter la ville historique de Yorktown. Nous avons traversé une partie de la ville en trolley, avons visité de nombreuses boutiques. Dans une de ces boutiques, les gars ont mis des chapeaux à cornes. C'était pissant à voir. Nous avons terminé la visite par un diner dans un pub. À notre retour, j'ai emprunté la voiture de courtoisie de la marina et avec Karine et Marie-Claude, nous sommes allées chercher tout ce qu'il fallait pour préparer un repas de fondue pour Richard afin de souligner son anniversaire prochain. La marina nous a prêté un local que nous avons décoré de ballons. Ce fut une belle surprise pour Richard de voir la belle table que nous avions péparé pour l'occasion. Encore une fois, une soirée de rires complices et aussi d'au revoir temporaire, puisque nous prendrons l'intracoastal à des moments différents à partir de Norfolk.

Aucun commentaire: