Du 6 au 9 octobre 2007
Samedi - Matin difficile pour moi. J'ai de la difficulté à me remettre de la soirée précédente. Je prends ça mou aujourd'hui. Les gars sont partis au show et Richard en profite pour aller chercher du bois pour refaire sa plaque de support à moteur. Lui et Sébastien (Born Free III) travaillent pour l'adapter à notre railing en suivant le modèle de celui de Sébastien. Ce soir, nous allons souper à un restaurant de fondue. Le concept est pas mal le fun. Nous prenons le festin de fondues: fromage, viandes (boeuf, porc, poulet, crevettes et queue de homard) et chocolat, avec une salade et 3 bouteilles de vin et du porto. Ti-Loup cruise la jeune serveuse et lui dit qu'au Canada, lorsqu'on échappe un morceau dans la fondue, il faut embrasser sa voisine de gauche. Comme c'est François qui est à sa gauche, il préfère que ce soit une fille. Elle s'est exécutée à plusieurs reprises. Ce fut un repas très animé.
Dimanche - Nos invités sont repartis au show de voiliers. Nous en profitons pour prendre la voiture et faire tous nos achats qui sont trop lourds pour nous. Bon souper et belle soirée avec nos amis.
Lundi - Les gars sont partis ce matin. Ce sera un matin ménage et vidanges. Nous allons voir Migo ainsi que Amirys en PM. Arrêt au salon nautique pour touver des lumières LED, en nous faufilant à la fin prévue de ce salon. Richard a à négocier très fort pour en obtenir. Soirée tranquille.
Mardi - Journée sous le signe de la tranquillité car ce soir c'est la fête avec tous les copains québécois du coin. Karine et moi se chargeons d'aller acheter tout ce qu'il faut pour préparer un bon roastbeef aux patates douces et oignons. Ça promet, et comment. Vers 17h30, tout le monde se rend au parc et on commence le souper. Le premier verre de vin n'est pas fini que Boum Boum, un orage assez violent arrive de nulle part. Au parc, aucun problème car nous sommes sous un grand abri, mais dès que la pluie commence, Richard se précipite en annexe à toute vitesse pour aller fermer les hublots. Aussitôt arrivé au bateau, un grain, un vrai, s'est mis de la partie. Il essaie de contacter les copains car Victoria V chasse et nous aussi, sans être sur les autres. Finalement, sortant de nulle part une, deux, trois annexes arrivent dans la tourmente. Naturellement, 30 minutes plus tard, c'est fini, mais il fait noir, plusieurs bateaux ont chassé et Richard, pour être plus sur, se prend un mooring avec l'aide des copains. Il va au moins pouvoir au moins dormir la tête tranquille car il y a possibilité d'autres orages. Les annexes reviennent au parc et on se prépare à souper, viande excellente, cuisinée par Mario. En bonne compagnie, un bon repas et du bon vin, on blague sur les péripéties de la soirée. Nous prévoyons aller à St-Michaels demain matin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire