Îles Vierges Américaines

Du 22 au 24 avril 2008

Lorsque nous arrivons à Charlotte Amélie, capitale de St-Thomas, on fait la rencontre d'Alexandre IV (Jacques et Josée) et nous allons les rejoindre dans une petite baie en face de l'aéroport: Honeymoon Bay. En fin d'après-midi, une annexe se pointe sur nous ! Louisa !, Dès qu'il est à notre épaule, on réalise que c'est le nom du voilier privé de 72 pieds qui était à Norfolk en même temps que nous. C'était aussi à ce moment que Karine s'était liée d'amitié avec l'équipage. Quelle surprise et quand Nate lui a téléphoné du bateau, elle n'en revenait tout simplement pas. Nous nous sommes donné rendez-vous quelque part lorsque Karine arriverait et avant qu’eux, ne prennent la direction du Nord prévu en début mai.
Ce matin, nous partons en annexe pour faire le tour de cette grande ville. C'est un port d'escale pour les navires de croisière et des milliers de touristes envahissent cette ville et les boutiques souvent luxueuses. Nous nous contentons de regarder toutes les vitrines et nous n'entrons seulement que pour vérifier les prix du vin et des alcools; et aussi des cigarettes (10.35$ le carton). Ce n’est pas pour bientôt que Richard va arrêter de fumer. En visitant un autre quartier, quelle ne fut pas notre surprise de trouver un McDO dans le Frenchtown et bien sur, nous y sommes allés pour dîner. En fin d'après-midi, nous invitons un autre équipage québécois pour l'apéro: Masquerade (Hélène et San) et Alexandre IV. Jacques et Josée sont partis pour faire un tour du monde et se rendent au Venezuela avant de conquérir le Pacifique.

Aujourd'hui, c'est journée lessive pour moi et frottage de Marie Galante pour Richard. Nous nous baignons par la suite dans une belle eau claire de 27 degrés. Un autre voilier québécois se pointe: Eccentricity (Robert et Denise) qui remontent leur bateau au Québec après avoir passé 5 ans dans les Antilles. Nous sommes tous invités cette fois chez Alexandre IV. Belle soirée d'échange et je me rends compte que Josée et moi avons une connaissance en commun de nos milieux de travail respectifs.

Aucun commentaire: