Sud - Est de Puerto Rico

17 et 18 avril 2008

Après quatre heures et demie de navigation, nous nous arrêtons dans les mangroves près de Salinas. Nous y sommes seuls jusqu'à ce qu'un voilier suisse arrive vers la fin de l'après-midi. Nous en profitons pour nous baigner. Soirée tranquille.

En quittant notre mouillage, je vois de temps en temps un petit jet d'eau un peu plus loin. Je pense que le vent fait un effet sur les vagues. Mais en regardant plus attentivement, j'ai vu le dos d'une baleine qui plongeait. Des dauphins sont aussi venus faire un petit bout de chemin avec nous. Enfin, nous arrivons à Palmas Del Mar. Quelle surprise de voir que nous ne pouvions plus nous ancrer car ils sont en train de construire une super grosse marina. Nous faisons le tour entre les autres canaux et Richard s'informe à plusieurs reprises où nous pourrions nous ancrer. Peine perdue, nous irons finalement en face de condos en construction dont les quais ne sont pas utilisés. J'aimerais aller au restaurant en face de nous, mais lorsque nous essayons d'aller vers la rue, on découvre que c'est un petit domaine à haute sécurité avec des barrières infranchissables. Nous sommes pris dans une prison dorée, car les maisons sont magnifiques. Nous retournons sur Marie Galante en faisant notre deuil d'un bon repas. Ça ne me tente pas de descendre l'annexe juste pour aller en face.