Ponce et San Juan

Du 13 au 16 avril 2008

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à 6h00 pour Ponce, avec 17 milles nautiques à faire. Nous arrivons vers 09h00, mais la marina est fermée aujourd'hui. Nous trouvons enfin un gardien qui nous laisse s'amarrer au bout du quai de service pour la nuit. Nous pouvons enfin donner une bonne douche à l'eau douce pour Marie Galante qui en avait bien besoin. Je suis sûre qu'elle a beaucoup appréciée. Ensuite, nous allons nous promener autour de ce Yacht Club assez luxueux. En face, il y a une promenade sur le bord de l'eau avec différents kiosques qui jouent de la musique à tue-tête et cacophoniques car elles sont toutes différentes. Nous trouvons en marchant un Cash and Carry que nous allons explorer et voir ce qu'on pourra acheter lorsque nous aurons un véhicule. À la sortie, nous demandons un taxi qui n'est jamais arrivé. Pendant l'attente, Richard aide un local à placer ses marchandises dans le camion. Bien sur, il va lui demander un lift et ce monsieur accepte et de plus, il nous donne deux mangues de son jardin. Soirée tranquille pour nous mais très animée sur la promenade d'en face.

Lundi matin, il pleut énormément fort et nous sommes tout mouillés en allant à la réception de la marina. Nous louons un voiture pour deux jours et aller à San Juan. Le paysage est magnifique et la route très belle dans ces montagnes. À notre arrivée, nous cherchons un hôtel pas trop cher et Richard arrête un policier pour lui demander des informations. Nous continuons notre route pour retourner sur nos pas, et qu'est ce qu'on voit: un West Marine. Nous sortons nos bicyclettes rouillées et inutilisables. Ayant la facture, ils nous remboursent sans question. Quelle chance. La jeune caissière apprend le français à l'Université et nous dit quelques mots. À la sortie, en quittant le stationnement, un homme nous court après en français. Il nous donne l'information nécessaire pour trouver un hôtel. Il se présente comme docteur Maza, chiropracticien. Richard n'en revient pas, car il voulait justement en consulter un. Il nous donne rendez-vous pour la fin de journée et c'est très près de l'hôtel où nous serons. Après sa consultation de 100.00$ US, nous allons souper au resto de notre hôtel. Il y a une vue superbe de la ville (nous sommes au penthouse) et nous voyons des avions qui s'en vont atterrir tout près. Le maître d'hôtel est très classe et nous soumet le menu du jour dans un français quand même acceptable avec un peu d'aide. Belle soirée et dodo dans un immense lit king.

Mardi matin, nous visitons le vieux San Juan en auto car il y a peu de stationnement. Les rues sont très étroites et en pavé de briques et toutes cabossées. L'architecture est vraiment de type espagnole et les deux forts sont encore en bonne condition. Par la suite, nous allons visiter l'usine de Bacardi. Visite très instructive et intéressante. J'y ai appris comment faire un Mojito. De plus, nous avions droit à deux consommations chacun. Comme Richard devait conduire, j'ai pris un Pina Colada, un Mojito et un Daiquiri. Il n'a pris qu'un Cuba Libre. Nous en avons aussi profité pour acheter tout le rhum nécessaire pour quelques mois. (C'est le bon temps de venir nous faire une visite) À notre retour à Ponce, recherche dans la ville pour trouver le super Walmart, que nous trouverons après de multiples demandes d'information ici et là. Retour à la casa, bien fatigués, mais contents de notre séjour.

Ce matin, nous voyons que Unchained et Gabridash sont en face de nous. Ils sont arrivés hier et viennent nous rendre une petite visite matinale. Avant de rendre la voiture, nous allons finaliser tous nos achats en vin et victuailles fraîches. À notre retour, Django arrive et Richard va les inviter pour l'apéro. Nous pensons quitter demain pour continuer notre périple vers l’est de l'île de Puerto Rico.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.