Avril aux Îles Vierges

4 au 30 avril 2009

Durant mon absence, Richard et Frank sont allés à Sainte-Croix. Ils y ont fait de belles journées de voile. Ils ont aussi visité l’usine où se fabrique un certain type de catamaran : Wavepiercer. À leur retour, ils s’installent à Lindbergh Bay, tout près de l’aéroport. Frank quittera Marie Galante le 14 avril et moi j’y reviendrai le 23 avril. Durant cette période, Richard a fait la connaissance de Louis et Marie-Josée (Au gré des vents) qui se dirigent aussi vers le sud. On se recroisera sûrement.

Dès mon retour, on retourne à Leverick Bay aux BVI pour attendre une bonne fenêtre météo en direction de Saint-Martin. On en a aussi profité pour faire le tour complet de Virgin Gorda en voiture. Richard, en s’informant pour louer une voiture, rencontre Tito qui s’occupe de la marina. Il nous offre spontanément son jeep. Le lendemain matin, on part dans ce véhicule un peu inquiétant. Je note le numéro de téléphone de Tito au cas où… Le jeep a beaucoup de difficulté à monter les côtes et la pompe à gaz fait beaucoup de bruit. Je voulais visiter une ancienne mine de cuivre à l’autre extrémité de l’île. On a réussi à s’y rendre. Mais pour repartir, ça été une autre histoire. Le véhicule ne voulait plus repartir. Un chauffeur de taxi qui a reconnu le jeep de Tito est venu nous aider. Malheureusement, il n’a pu rien faire. Pas de gazoline se rend à la pompe et pourtant il y a de l’essence. On a appelé Tito. Il nous demande si nous étions dans une pente. En effet. Il nous a dit de mettre la voiture horizontalement. Nous avons alors poussé la voiture au haut de la pente avec l’aide d’autres touristes. Elle ne repart pas. On la déplace encore, mais en pente descendante. Ça y est, elle repart. On peut alors s’en retourner mais un peu tendus en espérant qu’elle ne s’arrête pas en chemin. Ce fut notre dernière aventure avant le départ vers Saint-Martin.

Aucun commentaire: