Saba

12 au 14 mai 2009

Départ mardi matin. On devait s’enligner vers Statia, mais à cause des vents et de la mer assez agitée, on se dirige plutôt vers Saba et on s’attache à une bouée disponible. On y passera 3 jours en attendant que la mer se calme un peu. On s’est aussi aperçu que le génois commence à se déchirer. Mais en fin de compte, ce fut un bel arrêt et cela nous a permis de faire la connaissance de cette île, qui au premier abord, semble très austère avec ses falaises escarpées et assez abruptes. Mais quelle belle surprise. En allant faire nos douanes, on se décide de monter jusqu’à la ville. On a été obligé de faire du pouce car pour s’y rendre, il faut monter une côte en serpentins et avec une bonne pente. The Bottom : ce petit village est enfoui parmi les collines et n’a que quelques rues qui sont bordées de belles maisons fleuries de style hollandais. C’est très propre et les gens sont sympathiques. Il y a aussi de très belles petites églises.



Le lendemain, pour moi, c’est la montée des 800 marches que l’on voit de notre mouillage. Ça m’a pris une heure pour les monter en vérifiant mon rythme cardiaque pour ne pas trop fatiguer mon cœur pas trop entraîné. La ville se trouve en haut de la colline et j'en ai profité pour faire estamper nos passeports. Mais quelle vue spectaculaire de notre mouillage. Il paraît aussi que cette île regorge de très beaux sites de plongée reconnus à travers les Caraïbes.

Aucun commentaire: