Retour au B.V.I.

24 février au 14 mars 2009

En quittant l’île de St-John, on retourne vers les B.V.I. Douanes à Jost van Dyke et on continue vers les Bubbles au bout de l’île. C’est beaucoup moins spectaculaire lorsque la mer est calme et que la marée est basse. Le lendemain, on se dirige vers Anegada avec Folie d’O. Il faut faire très attention car cette île est insérée dans une immense barrière de corail et il faut bien suivre le chenal. Notre sondeur nous indique souvent 0 pieds sous la quille. On ouvre et on ferme le restaurant chez Potters by the Sea. J’y ai mangé la meilleure énorme langouste, et cela, dans un cadre très agréable. Le lendemain, nous allons à la plage de Loblolly et il y a du très beau snorkeling à faire.
Vendredi matin, c’est le retour vers Leverick Bay, notre base habituelle toujours en compagnie de Folie d’O. Promenade en dinghy vers Bitter End et Saba Rock. On y explore tous les alentours. Et tous les soirs, on se tape les épisodes de 24 Heures Chrono, saison 6.

La semaine suivante, on retourne à Trellis Bay rejoindre Folie d’O qui avaient des invités. À notre arrivée, le bras de contrôle du moteur de l’annexe nous abandonne et Richard, en remettant du diésel dans le réservoir, perd le bouchon. C’est décidément une journée de petits problèmes. Vite Richard téléphone à Montréal pour que nos amis ramènent un autre bras lorsqu’ils viendront à la mi mars. Le lendemain, location de voiture avec Folie d’O et on fait le tour de toute l’île de Tortola. C’est vraiment différent de faire cette randonnée à l’intérieur des terres. Du haut des montagnes, la vue sur les plages est totalement autre et paradisiaque. On découvre Soper’s Hole, endroit très vivant et animé lorsqu’on a des invités. On y retrouve Serge et Lise de Gaia.



Par la suite, on fait notre ravitaillement, on échange aussi une petite caméra qui allait sous l’eau et qui a pris l’eau. Il y aussi une fête de l’artisanat à Trellis Bay. Beaucoup d’activités quoi… On se déplace à Marina Cay pour faire du snorkeling et essayer la petite caméra de remplacement. Elle ne
prend pas l’eau cette fois-ci.

Par la suite, on retourne à notre base préférée en attendant d’aller chercher nos amis à St-Thomas.

Aucun commentaire: